masculins / TFC - OL J-2

La 23ème journée de L1

Publié le 05 février 2010 à 07:46 par R.B

Les six premiers du classement se déplacent. Quelles équipes vont faire la bonne opération en déplacements ?

Il y a des journées comme celle-ci où du leader au 6ème, il est question de voyage. L’OM, 7ème, va-t-il en profiter en recevant Valenciennes ? Ou encore Rennes, 8ème, en accueillant Bordeaux ? Certes il y a des déplacements qui semblent à priori plus faciles que d’autres. Mais en ce début février, rien n’est vraiment joué sauf pour Grenoble, la lanterne rouge.

Les poursuivants de Bordeaux vont donc espérer un succès rennais. Cela pourrait rapprocher Lillois, Héraultais, Lyonnais, Monégasques… Lille se rend à Nice qui commence à avoir un besoin affiché de points. Montpellier se déplace à Boulogne, un relégable qui n’a pas abdiqué. Monaco, l’invincible de ce début d’année, va prendre l’air de St-Etienne ; des Verts, eux aussi en manque de points pour se sentir un peu plus rassurés.

Parmi ce haut de tableau en voyage, Auxerre semble le mieux loti en visitant un Grenoble sans espoir.

Reste ensuite l’OM qui reçoit Valenciennes. L’occasion pour les Phocéens  de s’accrocher au haut de tableau avant de gagner des places après avoir disputé et remporté son match en retard. Le PSG serait  bien inspiré de prendre les trois points chez lui face à Lorient… Le Mans, à Lens, cherchera du positif dans sa quête du maintien. Et enfin un Sochaux – Nancy, deux équipes à 30 points qui n’ont à priori plus rien à craindre… et peu à espérer.

Toulouse – OL
PSG – Lorient
Rennes – Bordeaux

OM – VA
ASSE - Monaco
Grenoble – Auxerre
Lens – Le Mans
Nice – Lille
Sochaux – Nancy
Boulogne - Montpellier

Sur le même thème