masculins / Derby J-2

La 23ème journée de L1

Publié le 10 février 2011 à 08:15 par R.B

Bien sûr, il y a le fameux derby ASSE – OL… un derby à enjeux. Le leader lillois reçoit le TFC… le PSG accueille Lens… et Rennes les Aiglons… Pour qui la bonne affaire en haut de classement ?

 

Après un milieu de semaine international, de nombreux clubs n’auront pas eu ou presque pas le temps de préparer collectivement les rendez-vous de ce week-end. Peu importe, il faudra jouer et performer. A qui va profiter cette 23ème journée ? Le LOSC, le PSG, Rennes et l’ASSE reçoivent. Cela ne garantit pas automatiquement les trois points. D’autant que leurs adversaires respectifs ont tous quelque chose à jouer. Le TFC cherchera à garder le contact avec le podium ; Lens à ne pas creuser l’écart avec le premier non relégable, Nice à ne pas se rapprocher de la zone rouge ; l’OL pour la suprématie régionale et surtout pour rester dans la course au titre. Très intéressant !

 

Les Phocéens se déplacent à Sochaux, la meilleure équipe à domicile. Si les Phocéens, toujours en course pour conserver leur couronne, veulent frapper un grand coup… c’est le moment. Le derby Arles-Avignon – Montpellier peut-il échapper aux Héraultais ? Cela pourrait mettre fin aux éventuels espoirs européens de la bande à Girard et constituerait une vraie contre performance.

 

La rencontre Nancy – AJA est une rencontre pour se rassurer dans la quête du maintien. Nancy n’a pas pris un seul point depuis la reprise. Bordeaux voudra bonifier son match nul face à l’OL pour rester dans la course à une place européenne. Son adversaire normand a besoin de points pour sa sauvegarde. Enfin, Monaco cherche sa première victoire de l’année et en a bien besoin pour quitter rapidement sa 19ème place. Attention à Lorient qui vient de s’imposer à Caen.

 

 

Sochaux – OM

ASSE – OL

Rennes – Nice

Arles-Avignon – Montpellier

PSG – Lens

LOSC – TFC

VAFC – Brest

Nancy – AJA

Bordeaux – Caen

Monaco - Lorient