masculins / Troyes - OL J-2

La 23ème journée du championnat de France

Publié le 02 février 2007 à 10:20 par R.B

23ème journée du championnat ce week-end. Il y aura de nouveaux vissages dans de nombreux clubs après les mouvements du mercato. Bien évidemment, l’affiche sera constitué par le Classico OM – PSG…

Les Lillois voudront conforter leur place de dauphins et mettre pourquoi pas la pression sur les Lyonnais. Nantes est de nouveau relégable après sa défaite contre Lorient. Ce match sera la revanche du 1/8ème de finale de la Coupe de France où les Canaris se sont imposés 1 à 0. Nice a pris un point précieux à Gerland et n’a pas connu les bouleversements attendus. Letizi a remplacé sur le banc Grégorini. Retour à priori d’Abardonado. Bordeaux a subi 2 revers depuis son succès à Lyon. Les Girondins ont fait signer 2 recrues pendant ce mercato : Jussié et Cavenaghi. Les Aiglons ont l’opportunité de recoller aux équipes devant eux.

Nancy avec Grégorini dans la cage a besoin de point après 4 matchs sans victoire (1 point seulement). Le TFC a pris 7 points sur 9 possibles depuis la reprise. Mathieu, Aubey sont forfaits ; Battles est incertain. Sochaux, où Grax et Diawara sont arrivés, marque le pas depuis début janvier (2 nuls et 1 défaite). Sochaux reste cependant dans la course à la Champions League. Rennes a signé 2 victoires de rang pour la seconde fois de la saison. Thomert sera dans le groupe qu’a quitté Monterrubio. Les Bretons se rapprochent des places européennes.

Monaco fait le yoyo. Eliminés en Coupe de France par Sochaux, les Monégasques que viennent de rejoindre Piquionne doivent se racheter et prendre des points pour assurer un peu plus leurs arrières. Touré est forfait. Auxerre a 3 points d’avance sur son hôte ; les Icaunais vont un peu mieux depuis quelques semaines malgré la défaite 3 à 1 à Marseille. Lorient est une vraie bonne surprise. Encore une dizaine de points et les Merlus resteront enL1. Retour dans le groupe d’Audard et de Le Pen. Mais est-ce-que Riou laissera sa place dans la cage à Audard après ses remarquables prestations ? Le Mans a tout perdu dans les Coupes, mais reste bien plac en championnat pour viser une place européenne.

Valenciennes recule petit à petit au classement… attention ! Lens a connu une fin janvier «agité » au niveau du Mercato (départ Jussié et Thomert ; arrivé Monterrubio). Les Sang et Or sont à un point de la 2ème place. Un derby du Nord très intéressant. Les Verts ont perdu 2 points à Lens après avoir mené 3 à 0. Piquionne et Diawara sont partis. Les Stéphanois sont toujours dans le coup pour l’Europe. Sedan ne décolle pas de la 20ème place et se fait même distancer petit à petit. Les Ardennais sont vraiment dos au mur…

Enfin le célèbre Classico pour clôturer cette 23ème journée. Les Phocéens ont pour objectif la Champions League… les Parisiens en sont à penser en priorité au maintien. Les Marseillais seront au complet après leur belle qualification en Coupe de France. Le PSG sera privé de Clément, blessé. Luyindula est arrivé dans un groupe qui n’a plus gagné en championnat depuis 11 journées : PSG 1 Rennes 0… soit 5 nuls et 5défaites.

Lille – Nantes, samedi 3 février
Nice – Bordeaux, samedi 3 février
Nancy – TFC, samedi 3 février
Sochaux – Rennes, samedi 3 février
Monaco – Auxerre, samedi 3 février
Lorient – Le Mans, samedi 3 février
VA – Lens, samedi 3 février
ASSE – Sedan, samedi 3 février
Troyes – OL, dimanche 4 février
OM – PSG, dimanche 4 février
Sur le même thème