masculins / ASSE - OL J-2

La 23ème journée du championnat de L1

Publié le 25 janvier 2008 à 08:29 par R.B

23ème journée ce week-end. Le derby entre l’ASSE- et l’OL en est bien évidemment l’affiche…

Lille a retrouvé quelques couleurs, sous la houlette de sa recrue Mavuba.. Pour son second match à domicile de rang, le LOSC doit confirmer face au PSG qui vient d’étriller Metz. Les Parisiens, s’ils ont toujours un œil derrière eux peuvent commencer à regarder vers le haut… Auxerre est relégable malgré son nul à Caen. Les Icaunais reçoivent des Nancéens qui ne gagnent plus mais qui possèdent toujours la meilleure défense de L1. Les premiers veulent se sauver, les autres rester sur le podium.

Le Mans enchaînent les défaites (4) depuis qu’il a perdu ses Africains. Monaco gravit les marches vers le podium et vient de prendre 9 points sur 9. Lens a retrouvé la joie de vivre depuis l’arrivée de Daniel Leclercq. La passe de 3 pour les Sang et Or semble dans leurs cordes face à Strasbourg qui a retrouvé depuis 2 rencontres le chemin des filets adverses et donc des points pour se donner un peu d’air.

Marseille a obtenu un bon nul à Nancy. Classés en milieu de tableau, les Phocéens peuvent toujours espérer se rapprocher des premières places. Caen continue son beau parcours : 9 matchs sans défaites et cette 5ème place. Metz joue pour l’honneur désormais. L’absence de pression devrait libérer cette équipe qui ne compte que 8 points ! Rennes a ralenti : une défaite et un nul. Ce déplacement en Lorraine est l’occasion de repartir.

Sochaux n’arrive pas à s’en sortir et lâche petit à petit du lest. Attention à ne pas se faire décrocher. Le 17ème a 6 points d’avance. Valenciennes vient se subir son premier revers à domicile de la saison. Les Nordistes ne voyagent pas en première classe. Vont-ils rattraper le coup dans le Doubs pour garder le contact avec le premier tiers du tableau ? Toulouse a reculé dangereusement ces derniers temps. Les Toulousains sont au bord du précipice. Le sauveur Elmander va-t-il retrouver le chemin des filets ? Nice veut accrocher un 13ème match de rang sans défaite. Ces Aiglons ont les atouts pour le faire au Stadium. Ils pourraient même monter sur le podium.

[IMG42407#R]Lorient a perdu logiquement à Lyon. Après le leader, place au dauphin. Cela risque d’être compliqué pour les hommes de Gourcuff. Bordeaux a le vent en poupe : 7 matchs sans défaite et 3 points seulement de retard sur l’OL. Les Girondins sont devenus gourmands…

Lille – PSG, samedi 26 janvier
AJA – Nancy, samedi 26 janvier
Metz – Rennes, samedi 26 janvier
Le Mans – Monaco, samedi 26 janvier
Lens – Strasbourg, samedi 26 janvier
OM – Caen, samedi 26 janvier
Sochaux – Valenciennes, samedi 26 janvier
Toulouse – Nice, samedi 26 janvier
Lorient – Bordeaux, dimanche 27 janvier
ASSE – OL, dimanche 27 janvier
Sur le même thème