masculins / OL - Nancy J-1

La 24ème journée de L1

Publié le 16 février 2011 à 07:42 par R.B

Le LOSC et le PSG auront joué jeudi en ligue Europa… L’OL joue vendredi soir… L’OM reçoit l’ASSE… les deux premiers se déplacent…

 

Les Lillois et les Parisiens auront-ils récupérés de leurs efforts européens ? Face à Montpellier et Nice en déplacement, ils auront besoin à priori de toutes leurs forces. Le LOSC pour enchainer un 14ème match de rang en l1 sans défaite et si possible maintenir l’écart avec ses poursuivants et le PSG pour repartir de l’avant après deux matchs sans succès. Quant à l'OL, il est en embuscade et cherchera à bonifier sa victoire dans le derby.

 

L’OM a l’occasion de poursuivre sa série en accueillant les Verts. Les Phocéens ont pris 10 points sur 12 possibles depuis le début de la phase aller. AJA-Arles- Avignon ? Les Auxerrois n’ont pas le choix en recevant le dernier, sinon ils risquent de basculer dans la zone rouge. Caen –VAFC ? Une rencontre entre deux formations qui vont mieux et se sont éloignés des trois dernières places, mais pas en termes comptables.

 

Lens doit bonifier le point pris au PSG face à des Sochaliens qui ne savent pas voyager pour l’instant. Lorient reçoit Bordeaux pour un match de milieu de tableau (31 points). Un succès permettrait à l’une des deux équipes de regarder un peu plus vers la première partie de tableau. Enfin Rennes se déplace à Toulouse. La meilleure défense de L1 peut permettre au Stade Rennais de faire un résultat au Stadium et de garder sa place sur le podium.

 

OL – Nancy

OM – ASSE

Lens – Sochaux

Brest – Monaco

AJA – Arles-Avignon

Caen – VAFC

Lorient – Bordeaux

Nice – PSG

Montpellier – LOSC

TFC - Rennes