masculins / La 24ème journée de L1

La 24ème journée de L1

Publié le 17 février 2012 à 10:55 par R.B

Le choc PSG – MHSC est bien évidemment l’affiche de cette journée… sans oublier les rencontres du bas de tableau comme celle entre le FCSM et l’AJA…

Le PSG va-t-il distancer le MHSC ? Le club de Louis Nicollin a-t-il les moyens de s’offrir le scalp du club parisien ? Un match très attendu entre les deux premiers du classement. Le LOSC aurait intérêt à retrouver la marche avant en se déplaçant à Lorient. Sa troisième place est menacée par l’OL, le Stade Rennais, l’OM, voire l’ASSE.

Autre rencontre du haut de tableau à St-Etienne entre l’ASSE et le Stade Rennais. Un bon coup à jouer pour les deux formations. Quant à l’OM, il se doit de prendre les trois points chez lui face au VAFC pour rester dans la course au podium. Attention à cette équipe nordiste qui effectue un beau d’année 2012.

A l’exception de l’opposition Girondins de Bordeaux – OL, toutes les autres rencontres concernent le maintien. Malheur aux vaincus surtout entre Sochaliens et Auxerrois, Dijonnais et Niçois et à un degré moindre entre le Stade Malherbe et Evian TG. Enfin, face au TFC, toujours en course pour une place européenne, l’ASNL n’a pas vraiment le choix avec ses 23 points.

PSG – MHSC
Girondins de Bordeaux – OL
OM – VAFC
Stade Malherbe – Evian TG
ASNL – TFC
FC Lorient – LOSC
DFCO – OGCN
AC Ajaccio – Stade Brestois
FCSM – AJA
ASSE – Stade Rennais