masculins / OL - PSG

La 24ème journée de L1

Publié le 06 février 2015 à 08:00 par RB

Le choc au sommet entre l’OL et le PSG domine cette journée...

La fin du championnat sera encore loin après cette 24ème journée et 52 points resteront à  distribuer. Mais cet OL – PSG peut jouer un rôle important pour connaitre la tendance  du nouveau roi de France. Qui aurait pensé que cette affiche aurait une aussi « belle gueule » en début de saison ? La faute aux lyonnais surprenants et aux parisiens moins rayonnants. Le PSG semble vouloir passer la vitesse supérieure et l’OL entend bien poursuivre sa trajectoire de super costaud.

Les deux clubs ne sont pas seuls sur la route du titre. Il y a cet OM toujours inflexible chez lui mais qui a du mal en déplacements. Son voyage à Rennes va-t-il lui rapporter des points et, lui offrir éventuellement  la place de leader qu’il a longtemps occupé ? Les Verts sont en pente douce. S’ils veulent croire encore au podium, l’heure est à la réaction face à des Lensois en manque de points pour le maintien. Le Stade Malherbe a sacrement relevé la  tête ces dernières semaines : trois succès de rang et voilà les copains de Vercoutre  sortis de la zone rouge. Reste à confirmer en accueillant de pâles toulousains qui commencent à sentir la chaleur « de l’enfer ».

Rémois et Merlus sont poussifs. L’avantage du terrain pourrait être déterminant d’autant que le club breton rentre le plus souvent bredouille de ses voyages. Le Sporting Bastia a créé la sensation en se qualifiant pour la finale de la Coupe de la Ligue. En attendant le Stade de France, il y a le maintien à assurer le plus rapidement possible. Le FC Metz, dernier, est à la recherche d’un souffle nouveau pour respirer un peu mieux.

Les Aiglons viennent de signer trois victoires de rang. Et de quatre avec la venue de Canaris moins guillerets ? Cela pourrait ouvrir des perspectives intéressantes au groupe de Claude Puel… Le MHSC est dans la même trajectoire que les Niçois en possédant quatre points de mieux. Ils ont l’occasion d’enfoncer un peu plus un LOSC décevant. L’ETG lutte journée après journée. Ce sera encore le cas avec la réception de Girondins qui s’éloignent des places européennes.

Enfin, l’EAG est surprenant dans le sillage de l’épatant Beauvue. L’ASM a perdu en quelques jours beaucoup d’illusions en championnat et en Coupe de la Ligue. Un excellent test en Bretagne pour juger de sa force mentale !

OL – PSG

Stade Malherbe – TFC

Stade Rennais – OM

ASSE – Racing Club Lens

Stade de Reims – FC Lorient

ETG – Girondins Bordeaux

MHSC – LOSC

OGCN – FCNA

Sporting Bastia – FC Metz

EAG - ASM