masculins / OL - Lorient J-2

La 24ème journée du championnat

Publié le 08 février 2007 à 08:12 par R.B

24ème journée du championnat ce week-end. Lens – Sochaux retiendra l’attention en haut de tableau… Nantes – VA et Nice – Troyes seront importants dans la lutte pour le maintien. Quant au leader lyonnais, l’heure est venue de retrouver le succès…

Le 12ème match sera-t-il le bon pour les Parisiens? 11 matchs sans succès dont 3 défaites au Parc… cela suffit ! A un point de la zone rouge, les coéquipiers de Pauleta n’ont plus le choix. Clément et Yepes sont à l’infirmerie. Monaco reste sur 2 victoires de rang et sort peu à peu du bas du classement. L’Europe peut encore s’envisager. Auxerre fait une saison très moyenne et n’est pas encore complètement à l’abri d’une mauvaise surprise. Radet et Jaurés seront absents. St-Etienne a subi un nouveau couac à domicile et semble préférer les voyages. Les Verts sont toujours dans le coup pour les places européennes.

Le Mans est calé en milieu de classement ; les Sarthois n’ont perdu qu’une fois chez eux (OL). Ils restent sur une défaite à Lorient à la 89ème minute de jeu. Sedan enchaine un 2ème déplacement consécutif. Victorieux à St-Etienne, les Ardennais gardent l’espoir de maintien malgré leur dernière place. Le gardien Regnault est out pour 3 semaines. Belhadj est incertain. Nantes est de nouveau dans la zone rouge après son nul à Lille. Les Canaris n’ontpris qu’un point en 2 matchs. Face à un concurrent pour le maintien, ils doivent prendre les 3 points. Valenciennes a eu du mal à bonifier sa victoire au Parc. Résultat ? Un point lors des 3 dernières journées et une lente descente au classement. Plus que 4 points d’avance sur la 18ème place des Nantais…

Nice – Troyes ? Quel match pour le maintien. Les Niçois ont pris 4 points en 3 rencontres et reçoivent pour la 2ème fois de suite. Victoire impérative pour les Aiglons. Les Troyens ont tombé les Lyonnais. Ils ont pris un bon bol d’air et 3 points précieux. Ce déplacement sur la Côte d’Azur peut leur rapporter gros. Rennes a remis la marche avant : 7 points sur 9 possibles et 0 but encaissé. Voilà les Bretons en milieu de tableau près une nouvelle fois pour un finish d’enfer. Bourillon est absent jusqu’à la fin de saison et Faty manquera le rendez-vous face à Nancy. Les Lorrains n’ont toujours pas gagné à l’extérieur cette saison ; 5 nuls seulement. Bracigliano est absent pour 2 mois. Grégorini le remplace dans la cage.

Toulouse continue de faire le yoyo. Lille a perdu 2 points chez lui contre Nantes, mais reste sur le podium. Les Dogues lillois sont menacés par les Marseillais et les Sochaliens. Bodmer est forfait. Lens a remporté le derby face à Valenciennes. A défaut d’une très grande régularité, les Lensois ne lâchent pas le podium. Ils retrouvent Bollaert où ils restent sur 2 nuls (Lille et ASSE) et une défaite (OL). Il est temps d’engranger 3 points… Sochaux a pris 3 petits points sur 12 possibles. Le dernier succès des Doubistes à l’extérieur datent d’un déplacement à Lorient.

Bordeaux n’a rien fait de bon depuis sa victoire à Lyon : 2 défaites en championnat et une élimination en Coupe de France (Montceau). L’Europe pourrait s’éloigner en cas de nouvelle contre performance. Darcheville, toujours à l’infirmerie. Marseille a été stoppé chez lui par le PSG. Les Phocéens n’ont pris qu’un point lors des 2 dernières journées… mais restent tout près du podium.

PSG – Monaco, samedi 10 février
Auxerre – St-Etienne, samedi 10 février
Le Mans – Sedan, samedi 10 février
OL – Lorient, samedi 10 février
Nantes – VA, samedi 10 février
Nice – Troyes, samedi 10 février
Rennes – Nancy, samedi 10 février
Toulouse – Lille, samedi 10 février
Lens – Sochaux, dimanche 11 février
Bordeaux – OM, dimanche 11 février
Sur le même thème