masculins / Monaco - OL J-2

La 24ème journée du championnat de France

Publié le 27 janvier 2006 à 11:00 par R.B

24ème journée du championnat ce week-end; une journée marquée, une fois encore par l'absence des Africains (CAN). 2 matchs de la première partie de tableau avec Bordeaux – Lens et Monaco – OL. Parmi les 3 reléguables, Metz et Ajaccio se déplacent

Bordeaux – Lens, samedi 28 janvier à 17h 15
Seconde réception de rang pour les Girondins, vainqueurs in extremis de Strasbourg le week-end dernier. Ce succès a permis aux partenaires de Ramé de revenir à 12 points des Lyonnais. Afanou est au repos. Avec 2 défaites et un nul lors des 3 derniers matchs, les Nordistes se retrouvent à la 7ème place à 20 points du leader.

Auxerre – Rennes, samedi 28 janvier à 20h
Avec le point du nul ramené de Gerland, les Icaunais restent sur le podium malgré de nombreux absents. Rennes a perdu à domicile 2 à 0 contre Nancy. Les Bretons ont du mal à inscrire des buts : 1 lors des 3 dernières journées de championnat. Isaksson et Didot sont toujours en soins. Frei est incertain.

Le Mans – Toulouse, samedi 28 janvier à 20h
Les Manceaux se rapprochent petit à petit du maintien, notamment après leur succès à Troyes 3 à 1. Et comme à domicile, ils restent sur 3 victoires de rang avec 0 but encaissé… Toulouse a 10 points d’avance sur la zone rouge ; le TFC n’aime pas les voyages : 1 point pris lors des 5 derniers déplacements !

OM – Sochaux, samedi 28 janvier à 20h
Marseille a déçu à Ajaccio en s’inclinant 3 à 1. En retrouvant le Stade vélodrome, les Phocéens se doivent de prendre les 3 points ; ils seront toujours privés de leurs Africains à la CAN et de César, suspendu. Sochaux a passé 4 buts à St-Etienne ; une performance et peut-être le déclic ! Megni et Lonfat sont toujours en soins.

Nancy – Ajaccio, samedi 28 janvier à 20h
Les Lorrains engrangent les points pour un maintien sans trop de problèmes. Kim et Curbelo sont toujours absents ; Brison est suspendu ; Berenguer et Zerka sont forfaits. Retour possible de Kroupi. Ajaccio a relevé, enfin, la tête et s’est imposé avec la manière contre l’OM (3 à 1). Saïfi, Rocchi et Dzodic sont absents. La route du maintien est encore longue pour les hommes de Pasqualetti, mais on ne sait jamais…

[IMG39997#R]Nantes – Troyes, samedi 28 janvier à 20h
Les Canaris ont martyrisés les Messins chez eux 4 à 1. Guillon est forfait ; Bamogo et Capoue sont absents. A domicile, les Nantais ont du mal à marquer des buts (0 but lors des 3 derniers matchs). Troyes a perdu 3 points chez lui. Les Aubois doivent surveiller leur compteur points pour s’éviter tout désagrément ! Les coéquipiers de Nivet ne sont pas des foudres de guerre à l’extérieur. Nadé, Montero et Ba suspendus.

ASSE – Nice, samedi 28 janvier à 20h
Les Verts ont pris une claque à Sochaux. Privés ! Le capitaine Julien Sablé pourrait revenir. Les Africains sont toujours à la CAN. Yahia est suspendu. Bruno Basto débutera-t-il ? Piquionne devrait revenir dans le collectif vert. Cela fait 4 matchs que les Stéphanois n’ont pas gagné chez eux, soit 4 nuls. Nice va nettement mieux. 2 succès et 2 nuls lors des 4 dernières journées sans oublier une qualification à la ½ finale de la Coupe de la Ligue. Koné est toujours à la CAN.

[IMG39998#L]Strasbourg – PSG, samedi 28 janvier à 20h
Malheureux à Bordeaux, les Strasbourgeois n’ont pas éclairci leur horizon… Deroff, Moslem sont suspendus… Les recrues Abdessadki et Nemeth pourraient débuter. Lacour sera encore absent. Le PSG a déçu à Nice. Dhorasoo, Kalou sont toujours absents. Rodriguez revient tout comme Cissé. Alonzo gardera la cage parisienne et Letizi sera sur le banc.

Lille – Metz, dimanche 29 janvier à 18h
Les Dogues ont ramené un bon point de Toulouse en étant privés de nombreux titulaires. A 2 points de la 3ème place, pas question de lâcher du lest à domicile, ce qui n’est plus arrivé depuis le derby du Nord. Moussilou et Fauvergue sont à l’infirmerie. Les Messins vont très mal en étant à 11 points de la 17ème place ! Ls Lorrains restent sur 4 défaites de rang… Il y a le feu au FCM qui pourrait être privé de Tum.

Sur le même thème