masculins / LOSC - OL J-3

La 25ème journée de L1

Publié le 24 février 2011 à 10:15 par R.B

Cette journée est évidemment dominée par le match au sommet entre Lillois et Lyonnais… L’OM, Rennes et le PSG suivront les débats avec attention…

 

4 des 5 équipes de tête auront joué en milieu de semaine. L’OL devrait avoir à priori récupéré complètement et mieux en ayant joué mardi. Cela risque d’être plus compliqué pour les Lillois et les Parisiens sur le pré jeudi soir. Qu’importe les cadences infernales dont l’équipe bretonne est privée et qui pourrait en profiter en recevant Lens en mal de points dans sa quête du maintien. Le club breton, dauphin du LOSC, voudra bonifier son succès à Toulouse.

 

Le TFC pourra-t-il récupérer des points au Parc face à un prétendant au titre ? Cela semble compliqué. Les Parisiens ne peuvent se permettre de laisser filer devant eux. L’OM ne joue pas franchement bien mais ne perd plus et reste plus que jamais en course à sa propre succession. Un déplacement à Nancy n’est pas la plus mauvaise des destinations pour montrer ses ambitions.

 

Montpellier est revenu se placer en embuscade après avoir mis fin à la longue série d’invincibilité du LOSC. Mais Sochaux, cette saison, est difficile à bouger sur sa pelouse de Bonal. Les Verts restent sur deux défaites de rang. C’est le moment de rebondir en accueillant de pâles niçois qui sont placés juste devant la zone rouge. A défaut de gagner, Arles-Avignon ne perd plus. Les Provençaux signeront-ils pour autant leur 2ème succès de la saison face à Brest ?

 

En Principauté, l’AS Monaco joue gros en recevant Caen. Les Monégasques ont un urgent besoin de points pour quitter la zone rouge. Quant aux Normands, ils s’en sont éloignés mais doivent toujours la surveiller. Entre un  Bordeaux en pleine crise et une AJA patraque, cela peut-il donner une rencontre attrayante, ouverte ?  Enfin, le VAFC reçoit les Merlus. Deux équipes plutôt en forme en ce moment.

 

LOSC – OL

Bordeaux – AJA

Nancy – OM

Rennes – Lens

Monaco – Caen

Sochaux – Montpellier

VAFC – Lorient

ASSE – Nice

Arles-Avignon – Brest

PSG - TFC