masculins / OL - PSG J-2

La 25ème journée de L1

Publié le 23 février 2012 à 11:52 par R.B

OL – PSG, Stade Rennais – LOSC… sont à l’affiche de cette journée, mais aussi des rencontres où il sera question de points pour le maintien…

L’ASSE et le LOSC ont réalisé une bonne opération en milieu de semaine en s’imposant dans leur match en retard. Les Nordistes se sont rapprochés des deux premiers et les Verts sont toujours dans la course au podium en ayant pris quelques distances avec les autres prétendants. Est-ce que ces deux clubs vont confirmer leurs ambitions ce week-end en se déplaçant respectivement à Rennes et Auxerre ? Les hommes de Garcia vont affronter un prétendant à l’Europe, ceux de Galtier, une formation qui veut sortir de la zone rouge.

Le VAFC voudra enchainer en recevant le FC Lorient qui n’avance plus, 3 points depuis l début de l’année. Evian TG n’a pas encore gagné en championnat en 2012, en comptant aussi un match de moins. Les partenaires de Govou ont besoin de points pour rester à distance de la relégation, tout comme son adversaire Nancéen qui vient de prendre une claque chez lui contre le TFC (défaite 3 à 0).

 Un match qui sera suivi de près à Montpellier entre le MHSC et les Girondins, soit les deux meilleures équipes de la phase retour avec 13 points sur 15. Le MHSC peut-il prendre la place de leader et les Girondins se rapprocher un peu plus des premières places ? L’OGCN n’a pas le choix. Chez lui, il a besoin des trois points pour rester au contact dans sa course au maintien. Le Stade Malherbe Caen vient de prendre 7 points sur 9 possibles. Cela va mieux pour le club normand… Autre match en vue du maintien à Ajaccio, où le club corse accueille le DFCO.

Le Stade Brestois, roi des nuls (14) n’est pas encore tiré d’affaire. Il peut gêner l’OM, un match en moins, qui a besoin de points pour se mêler à la lutte du podium. Enfin le TFC a repris des couleurs en atomisant chez lui l’ASNL le week-end dernier. C’est le moment d’enchainer pour ambitionner une place européenne. Le FCSM va mal. Ce déplacement peut-il rapporter quelque chose au club de Perquis, dernier de la L1 ?

Le programme de la 25ème journée
Evian TG- ASNL
VAFC – FC Lorient
MHSC – Girondins de Bordeaux
AJA – ASSE
OGCN – Stade Malherbe
AC Ajaccio – DFCO
OL – PSG
Stade Brestois – OM
TFC – FCSM
Stade Rennais - LOSC

Sur le même thème