masculins / FC Lorient - OL

La 25ème journée de L1

Publié le 13 février 2015 à 08:00 par RB

L’OL se déplace et ses dauphins reçoivent… Choc en zone rouge entre lensois et évianais…

Certaines équipes ont occupé le milieu de semaine en coupe de France à l’image des trois européennes (PSG, ASM, EAG) qui seront sur le pont en milieu de semaine prochaine avec leurs obligations continentales. En attendant cette 25ème journée pourrait, au regard du classement, apporter des modifications dans l’ordre du podium. L’OM et le PSG reçoivent le Stade de Reims et le Stade Malherbe. Est-ce-que temporairement ou non, elles peuvent prendre le fauteuil de leader aux lyonnais qui se déplaceront dimanche soir à Lorient ? En tous les cas les deux dauphins ont les moyens de mettre la pression sur les partenaires de Maxime Gonalons.

Pour le reste, il y a un intéressant Girondins – ASSE qui offre la possibilité aux Bordelais de revenir très près des Verts moins saignants. L’ASM a besoin de points pour garder un espoir de podium. Le MHSC se rend en Principauté après sa défaite à domicile contre les Dogues qui recevront des Aiglons qui ont concédé un nul face à Nantes mais qui enchainent sans perdre. Les Lillois peuvent entrer dans le top 10 et dépasser l’OGCN.

Le TFC est en chute libre. Au bord de la zone rouge, il reçoit le Stade Rennais. Trois points indispensables. Le FC Nantes accueille le Sporting Bastia. Les Canaris font du surplace en bas de la première partie de tableau. Le club corse va mieux tout en ayant encore un œil derrière lui.

Le FC Metz souffre. Dernier de la L1, il reçoit l’EAG, un autre promu en meilleure santé. Attention… un nouveau faux pas du club lorrain pourrait le mettre en situation très précaire. Et que dire du rendez-vous entre lensois et évianais ? Deux équipes en position de relégables. Pour qui la bonne affaire ?

FC Lorient – OL (dimanche 15/02)

PSG – Stade Malherbe (samedi 14/02)

OM – Stade de Reims (vendredi 13/02)

Girondins – ASSE (dimanche 15/02)

LOSC – OGCN (samedi 14/02)

FC Metz – EAG (dimanche 15/02)

Racing Club de Lens – ETG (samedi 14/02)

FC Nantes – Sporting Bastia (samedi 14/02)

TFC – Stade Rennais (samedi 14/02)

AS Monaco - MHSC (samedi 14/02)