masculins / OL - Girondins

La 25ème journée de L1

Publié le 05 février 2016 à 06:26 par RB

Le Classico en tête d’affiche mais aussi SCO Angers – OL... AS Monaco – OGCN... Une journée particulièrement intéressante pour le haut de tableau...

Qui va prendre ou perdre des points dans cette 25ème journée ? Il y a par exemple le Classico où les Phocéens joueront gros face à ces intouchables parisiens. Il y a en Anjou, l’opposition entre Angevins et Lyonnais séparés par 4 points et qui regardent le podium. Il y a encore le derby de la Côte d’Azur, un derby sur le podium pour y rester, voire conforter sa place. Monégasques et Niçois ont une position à défendre. A Bordeaux, après leur défaite à Lyon, les Girondins accueillent des Stéphanois revenus victorieux de Rennes.

Nantes est aussi dans la course à l’Europe et se rend à Toulouse pour poursuivre son chemin en haut de tableau. Mais les Toulousains ont besoin de points pour espérer le maintien. Le Gazelec a un coup de mou. Il est retombé juste devant la zone rouge. La venue d’un EAG plus performant n’est pas forcément de bon augure pour lui.  Le Stade Malherbe reçoit le Stade de Reims. Ambitions opposées : les Normands sont toujours dans la course à l’Europe ; les Rémois se battent pour sortir un peu plus de la zone de turbulences. L’ESTAC déjà condamné et qui vient de nouveau de changer d’entraineur peut-il inquiéter un Sporting Bastia à Furiani en quête lui aussi de plus de quiétude ?  Le MHSC est retombé en zone rouge. Il se rend à Lorient. Enfin le LOSC accueille un Stade Rennais qui n’arrive pas à enchainer les résultats à l’image de sa défaite chez lui face à l’ASSE.

LES MATCHES

Samedi 6 février

AS Monaco – OGCN

SCO Angers – OL

TFC – FC Nantes

FC Lorient – MHSC

Sporting Bastia – ESTAC

Gazelec Ajaccio – EAG

Stade Malherbe – Stade de Reims

 

Dimanche 7 février

LOSC – Stade Rennais

Girondins – ASSE

OM - OL