masculins / Lille - OL J-1

La 25ème journée du championnat

Publié le 15 février 2007 à 07:41 par R.B

25ème journée de championnat ce week-end. L’affiche aura lieu à Lille entre Dogues et Lyonnais. Les Nantais se déplacent au Stade Vélodrome pour les débuts du tandem N’Doram-Der Zakarian…

Les Verts reçoivent chez eux où ils restent sur 2 défaites de rang (Monaco et Sedan). Après le nul obtenu à Auxerre, un nouveau faux pas ferait désordre dans la course à l’Europe. Rennes n’a plus perdu à l’extérieur depuis 4 rencontres (2 succès et 3 nuls). Malheureusement, la défense bretonne sera handicapée par les absences de Mensah et de Bourillon. Lorient a fourni une belle prestation à Lyon sans ramener de point. Audard, toujours absent. Toulouse a battu sur la fin Lille et possède un point d’avance sur les Merlus. Aubey, absent. Maintien quasi assurée, ces 2 formations peuvent-elles prétendre à une place européenne ?

Nancy a repris des couleurs depuis 2 matchs (4 points) et partagé les points en Coupe Uefa au Chakhtior Donestk. Le PSG a enfin gagné en championnat après de longues semaines d’abstinence et 11 matchs. Il a confirmé son succès face à Monaco en allant s’imposer à l’AEK Athènes en Uefa. Un match entre européens. Les Parisiens ont toujours besoin de points pour quitter la zone dangereuse.

Sedan, 3 points lors de ses 2 derniers matchs en déplacement, n’a toujours pas repris de points à la concurrence engagée dans la lutte pour le maintien. Tant qu’il y a de la vie… il y a de l’espoir. Auxerre va toujours de guingois. Les Icaunais sont mal engagés pour sauver leur saison par un ticket européen. Sochaux ne gagne plus depuis 5 journées (2 défaites et 3 nuls), mais n’est pas décroché pour une place sur le podium. Le Mans peut regarder vers le haut après sa victoire contre Sedan. Ce déplacement sera-t-il synonyme de 3ème succès à l’extérieur ? Pas évident…

Troyes a pris une claque à Nice, défaite 3 à 0, après sa victoire 1 à 0 contre l’OL. Du coup les Troyens n’ont plus qu’un point d’avance sur la 18ème place ! Bordeaux, match nul en Coupe Uefa face à Osasuna, peut bonifier sa victoire contre Marseille et voir de plus près le podium. Valenciennes et Savidan ont « assommé » les Nantais à la Beaujoire. Encore quelques efforts… et le maintien sera acquis. Nice, dans le sillage de Lilian Laslandes, vient de prendre 7 points en 3 matchs. Les Aiglons, toujours relégables, affrontent un concurrent direct pour rester en L1.

Monaco a perdu au Parc 4 à 2. Les Monégasques doivent toujours regarder derrière eux. Lens, dauphin de l’OL, a réalisé un très bon coup le week-end dernier en battant Sochaux. Avec 4 points d’avance sur le troisième, les Nordistes ont une petite sécurité. Marseille a ralenti : 1 point en 3 matchs et un seul but inscrit. Nantes est en crise. Georges Eo a laissé sa place sur le banc. La maison nantaise est en mal de points et de buts (plus mauvaise attaque du championnat). Savinaud, Payet, Signorino et Saïdou sont absents. Une rencontre de revanchards aux objectifs diamétralement opposés.

ASSE – Rennes, samedi 17 février
Lorient – TFC, samedi 17 février
Nancy – PSG, samedi 17 février
Sedan – Auxerre, samedi 17 février
Sochaux – Le Mans, samedi 17 février
Troyes – Bordeaux, samedi 17 février
VA – Nice, samedi 17 février
Monaco – Lens, dimanche 18 février
OM – Nantes, dimanche 18 février
Sur le même thème