masculins / Le Mans - OL J-2

La 25ème journée du championnat

Publié le 14 février 2008 à 08:41 par R.B

25ème journée ce week-end marquée par le toujours attendu OM – PSG. En bas de tableau, Auxerre accueille Toulouse…

Auxerre a rapporté les 3 points de son déplacement à Rennes. Cela fait désormais 4 matchs que les Icaunais sont invaincus. Sorin, opéré du coude, Riou garder la cage auxerroise. Toulouse n’a plus gagné depuis 6 rencontres. En prenant seulement 3 points, les partenaires de Dieuze ont reculé jusqu’à la 18ème place. Un match pour reprendre des couleurs… Lens a le vent en poupe. 10 points en 4 matchs et 11 buts marqués ! Il faut désormais confirmer. Nice a subi son premier revers après 13 journées sans faute. Les Lensois veulent regard sont vers le haut ; les Niçois ne souhaitent pas être décrochés du podium. Intéressant…

Lille a ramené un nouveau match nul la semaine dernière, soit 13 en 23 journées. Mais à ce rythme, la zone rouge ne s’éloigne pas pour autant. Rennes a toujours du mal. 6 points seulement pour Guy Lacombe en 6 journées. Attention…

Lorient a pris une claque à Valenciennes. Les Merlus sont calés en milieu de tableau. Strasbourg a pris 8 points lors des 4 dernières journées et a inscrit près d’un tiers de ses buts (8 sur 26). Les Alsaciens sont quasiment à la hauteur des Lorientais. Metz continue son chemin de croix. Valenciennes a l’occasion de faire une bonne opération en haut de tableau. Les Verts ont de gros soucis. Ils seraient bien inspirés de prendre les 3 points. Nancy a retrouvé le chemin de la victoire après 9 journées de disette. Les Lorrains ont toujours la meilleure défense de L1 avec 13 buts encaissés.

Sochaux doit absolument s’imposer chez lui. Les Doubistes ont été freinés durement à Lyon. Caen a subi une déconvenue chez lui face à Lens. Les partenaires de Bréchet n’ont pas le choix s’ils veulent espérer quitter dans les semaines qui viennent la zone rouge. Monaco déçoit mais reste au contact du podium. Bordeaux a perdu son match aller en Coupe Uefa, mais a très bien débuté la phase retour en championnat avec 12 points sur 15 possibles et Cavenaghi, un buteur en forme (6 buts).

Enfin, le Classico. L’OM a fait d’énormes progrès et vient de passer 3 buts au Spartak Moscou en 1/16èmes de finale aller de la Coupe Uefa. L’OM est en forme. Le PSG a grimpé dans la hiérarchie nationale et se sent toujours plus à l’aise à l’extérieur que chez lui. Les Parisiens compteront sur leur défense, 0 but encaissé lors des 3 dernières journées, et leurs recrues brésiliennes pour ramener du positif du Stade Vélodrome.

Le Mans – OL, samedi 16 février
ASSE – Nancy, samedi 16 février
Auxerre – Toulouse, samedi 16 février
Lens – Nice, samedi 16 février
Lille – Rennes, samedi 16 février
Lorient – Strasbourg, samedi 16 février
Metz – Valenciennes, samedi 16 février
Sochaux – Caen, samedi 16 février
Monaco – Bordeaux, dimanche 17 février
OM – PSG, dimanche 17 février
Sur le même thème