masculins / OL - Toulouse J-1

La 25ème journée du championnat de France

Publié le 04 février 2005 à 08:43 par R.B

[IMG3537L]25ème journée du championnat de France qui s'étalera du samedi 5 février 17h 15 au dimanche soir 21h. Pas de rencontres au sommet. En revanche dans le bas du classement, il y aura des affiches intéressantes : Ajaccio – Istres et Strasbourg – Caen. Malheur aux vaincus… Monaco se déplace à Nantes ; Marseille reçoit Rennes… Auxerre accueille St-Etienne et Lille attend Sochaux. Quant aux Lyonnais, ils veulent prendre les 3 points contre Toulouse… Enfin le choc des déceptions de la saison aura lieu dimanche entre le PSG et Lens

25ème journée du championnat de France qui s'étalera du samedi 5 février 17h 15 au dimanche soir 21h. Pas de rencontres au sommet. En revanche dans le bas du classement, il y aura des affiches intéressantes : Ajaccio – Istres et Strasbourg – Caen. Malheur aux vaincus… Monaco se déplace à Nantes ; Marseille reçoit Rennes… Auxerre accueille St-Etienne et Lille attend Sochaux. Quant aux Lyonnais, ils veulent prendre les 3 points contre Toulouse… Enfin le choc des déceptions de la saison aura lieu dimanche entre le PSG et Lens.



Lille – Sochaux, samedi 5 février 17h 15, arbitre M. Sars.



Les Dogues retrouvent leur Stadium Nord après deux déplacements de rang et autant de nuls. Sous la menace de plus en plus pressente des Monégasques, les Nordistes se doivent de prendre les 3 points à domicile. Landrin et Dante, absents. Tavlaridis et Vitakic, suspendus. Les Sochaliens vont mieux. Ils seront privés de Menez, en sélection, et de Oruma. Un match entre Européens (Coupe UEFA) qui entendent bien le rester la saison prochaine…



Auxerre – St-Etienne, samedi 5 février 20h, arbitre M. Lannoy.



Battu largement à Metz 3 à 0 possède toujours la meilleure attaque (34) avec Monaco. Cool, sorti blessé à la mi-temps a repris l'entraînement. Les Verts ne gagnent plus mais ne perdent pas : 4 nuls de suite. Au repos la semaine dernière en raison du report de leur match contre Ajaccio, ils ont été éliminés mardi soir de la Coupe de la Ligue par Strasbourg 1 à 0. Ces Stéphanois ont certainement les moyens de faire quelque chose à l'Abbé Deschamps. Radet et Lachuer en soins chez les Icaunais.



Nantes – Monaco, samedi 5 février 20h, arbitre M. Chapron.



Les Canaris victorieux à Istres 1 à 0 ont toujours besoin de points pour s'éloigner un peu plus de « l'enfer ». Malheureusement, Serge Le Dizet sera privé de Faé, Quint, Bagayoko, Bratu et Ca contre Monaco. Les hommes de Deschamps ont quitté la Coupe de la Ligue sans briller à Caen (défaite 3 à 1). Mais l'ancien capitaine de l'Equipe de France avait aligné une équipe bis… en pensant certainement à cette rencontre. Les Monégasques sont sur une série de 9 matchs sans défaite et de 4 succès de rang. Ils ont la cadence pour briguer le titre…



Marseille – Rennes, samedi 5 février 20h, arbitre M. Derrien.



L'OM à l'extérieur est quasiment invincible depuis l'arrivée de Philippe Troussier ; 4 succès et un nul. A domicile, la musique n'est pas la même ; 2 défaites et une victoire. Peguy Luyindula et ses copains reçoivent la plus mauvaise équipe en déplacement. Hemdani et N'Diaye à l'infirmerie. Nasri très incertain. Alors… alors… Les Rennais seront privés de Dudu et de Bourillon, blessés.





Bordeaux – Bastia, samedi 5 février 20h, arbitre M. Moulin



Les Girondins ont connu un début d'année 2005 catastrophique avec une kyrielle de blessés, 12 buts encaissés, 3 défaites, un nul et un succès. L'infirmerie s'est vidée. Les Marines vont-ils retrouver des couleurs pour remonter vers les places européennes? Bastia a pris un point logique contre l'OL. Les nouveaux ont apporté un plus incontestable. Karembeu va-t-il débuter ? Née est de retour dans le groupe. Les Corses sont pour l'instant toujours en zone rouge. Cohade est suspendu chez les locaux.



Nice – Metz, samedi 5 février 20h, arbitre M. Bré.



Le dernier succès remonte à la visite d'Ajaccio. Depuis, 6 matchs… 3 défaites et 3 nuls. Avec 28 points, les Aiglons doivent regarder derrière et peuvent toujours avoir de l'ambition. Retour de Cobos. Metz s'est éclaté contre Auxerre, victoire 3 à 0 et s'est donné de l'air. Ribéry a été transféré en Turquie. Les Lorrains n'ont rien ramené de leurs voyages depuis Istres (0 à 0) ; soit 4 défaites de suite. Un jour ou l'autre cela devrait changer…



Strasbourg – Caen, samedi 5 février 20h, arbitre M. Fraise.



Les Alsaciens viennent de se qualifier pour la finale de la Coupe de la Ligue… ils rencontreront en finale les Normands de Caen qu'ils reçoivent ce samedi ! Les 2 formations retrouvent le championnat où elles sont mal en point. L'une est avant dernière, Strasbourg. L'autre est 16ème. Ce match des finalistes est avant tout un choc de mal classés en manque de points. Il faudra penser à la Coupe, à l'Europe… un peu plus tard.



Ajaccio – Istres, samedi 5 février 20h, arbiter M. Garibian.



C'est l'affiche du bas de tableau. Ajaccio a un doigt de pied en dehors de la zone rouge. Istres a les crampons en plein dedans. Quels choix ont ces 2 formations ? Aucun ! Gagner pour les Corses… prendre au moins un point pour les Provençaux. La fin de saison va être délicate… surtout, il nous semble, pour les hommes de Graveleine. Laurenti revient chez les Corses toujours privés de Collin et de Chapuis.



PSG – Lens, dimanche 6 février 21h, arbitre M. Auriac.



De favoris pour une place européenne en début de saison, ces deux formations sont devenus depuis le mois d'août le flop de l'exercice 2004-2005. Cela peut-il changer d'ici la fin mai ? Pas évident du tout. On verra l'effet Gillot à Lens et l'apport de Semak au PSG. Utaka et Bakari sont forfaits chez les Artois. Les Parisiens n'ont pas gagné lors de leurs cinq dernières rencontres (une défaite et 4 nuls).





R.B

Sur le même thème