masculins / OL - Sochaux J-1

La 26e journée de Ligue 1

Publié le 23 février 2007 à 10:00 par BV

Pas de grosse affiche lors de cette 26e journée mais des affrontements qui pourraient dessiner un peu plus nettement la hiérarchie du bas de classement. Quatre des six dernières équipes recevant, malheur aux vaincus !

Toulouse – Marseille :
Toulouse qui reste sur deux victoires consécutives accueille Marseille qui n’a plus connu la victoire depuis 4 rencontres. Contre un concurrent direct à Europe, les Toulousains auront à cœur de se racheter de leur défaite 3 buts à 0 lors du match aller.

Nice – Lille :
Quinze places séparent les Niçois, dix-huitièmes, des Lillois troisièmes. Au Stade du Ray, la rencontre devrait être bien plus équilibrée que l’écart de 13 points entre les deux équipes ne le laisse imaginer. Si les Niçois sont sur une dynamique positive, avec trois victoires lors de leurs trois derniers matchs, les Lillois sont au creux de la vague. Ils n’ont en effet plus gagné depuis trois rencontres en Ligue 1 et restent sur un douloureux échec contre Manchester United en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. Les hommes de Frédéric Antonetti doivent l’emporter pour espérer sortir de la zone des relégables. Cela se fera sans Ederson victime d'une entorse du genou.

Rennes – Sedan :
Lanterne rouge de la Ligue 1 avec 8 points de retard sur le premier non-relégable (Troyes), les Sedanais, et le latéral gauche Nadir Belhadj, prêté par l’Olympique Lyonnais, ne conservent qu’un mince espoir d’évoluer en Ligue 1 la saison prochaine. Quatre de ses devancières au classement évoluant à domicile, la formation sedanaise devra gagner à Rennes pour ne pas définitivement lâcher prise. Grâce à leur succès à Geoffroy Guichard, les Rennais ont confirmé leur bonne passe actuelle. Ils ont en effet atteint leur meilleur classement de la saison : huitièmes.

Le Mans – Monaco :
Rencontre de milieu de tableau dans la Sarthe, entre deux formations très irrégulières depuis le début de la phase retour.

Troyes – Lorient :
Après être passés tout proches de sortir de la zone de relégation lors de la dernière journée, les Troyens tenteront de remporter leur seconde victoire d’affilée à domicile, performance souvent délicate. Bonne nouvelle pour les Aubois : Matuidi et Nivet ont repris l’entraînement. Les Lorientais tenteront de leur coté de mettre fin à une mauvaise série de deux revers d’affilée.

Nantes – Auxerre :
Après le nul ramené de Marseille, l’opération maintien confiée au duo Der Zakarian – N’Doram passe par une victoire nantaise devant Auxerre. Les nouveaux entraîneurs du FCNA auront à déplorer une pléthore d’absents. Oliech, Savinaud et Zaïri sont en effet blessés.

Lens – Nancy :
Les Lensois, dauphins de l’OL et troisième meilleure équipe à domicile, accueilleront les Nancéens, avant dernière équipe à l’extérieur. Après leur match nul ramené de Monaco, les hommes de Francis Gillot devront se méfier d’une formation lorraine éliminée de la Coupe de l’UEFA jeudi au terme d’une défaite à domicile 1 but à 0 contre le Chakthar Donetsk.

Bordeaux – Valenciennes :
Brillants vainqueurs de Nantes à La Beaujoire lors de la 24e journée, les Valenciennois ont réalisé une bien mauvaise opération une semaine plus tard en s’inclinant à domicile devant Nice. Ils ne comptent désormais plus que 2 points d’avance sur les Azuréens. Ils chercheront à quitter leur antépénultième place du classement à l’extérieur.

Paris SG – Saint-Etienne :
Le PSG est l’équipe en forme du moment. Les joueurs de la capitale restent sur 4 succès de rang toutes compétitions confondues et n’ont plus perdu depuis l’arrivée de Paul Le Guen. A l’inverse, les Stéphanois n’ont plus remporté la moindre victoire depuis quatre matchs. Blessé lors de la rencontre contre Rennes, Geoffrey Dernis sera absent trois semaines.

La 26e journée de Ligue 1 :

Toulouse (6) – Marseille (5), samedi 24 février à 17h10
Lyon (1) – Sochaux (4), samedi 24 février à 20h00
Nice (18) – Lille (3), samedi 24 février à 20h00
Rennes (8) – Sedan (20), samedi 24 février à 20h00
Le Mans (10) – Monaco (14), samedi 24 février à 20h00
Troyes (17) – Lorient (11), samedi 24 février à 20h00
Nantes (19) – Auxerre (13), samedi 24 février à 20h00
Lens (2) – Nancy (12), dimanche 25 février à 18h00
Bordeaux (9) – Valenciennes (16), dimanche 25 février à 19h00
Paris SG (15) – Saint-Etienne (7), dimanche 25 février à 21h00