masculins / Nancy - OL J-1

La 26ème journée de championnat

Publié le 02 mars 2012 à 11:43 par YR

Pas de véritable match au sommet ce week-end lors de cette 26ème journée de championnat qui arrive 3 jours après les rencontres internationales.

C’est le début du sprint final pour les deux bords du classement. Car si le titre et les places européennes ne sont pas encore attribués, la lutte pour le maintien s’annonce encore plus acharnée. Toutes les équipes de la seconde partie de tableau, de Valenciennes 10ème avec 30 points à Sochaux dernier avec 20 points, sont susceptibles de se retrouver dans le mauvais wagon. Les deux équipes s’affrontent d’ailleurs ce week-end et les hommes de Mecha Bazdarevic savent qu’ils n’ont désormais plus le droit à l’erreur. Même constat pour Auxerre qui aura fort à faire chez le champion en titre Lillois qui souhaite conforter sa place sur le podium synonyme de Ligue des Champions. Une compétition que beaucoup souhaite atteindre, c’est le cas de l’OM. Les Marseillais auront l’occasion de faire la différence face à un concurrent direct, le FC Toulouse. A noter que l’OM a toujours un match de retard à disputer face à Evian.

Course à l’Europe encore, pour Rennes qui se déplacera à Lorient dans un derby breton qui s’annonce chaud. Les Lorientais n’ont plus gagné en championnat depuis le 27 novembre dernier c’était lors de la 15ème journée de championnat ! A l’inverse Bordeaux est en net regain de forme depuis le début de l’année 2012 et se rapproche doucement des places européennes. Face à Nice, toujours dans une situation délicate, les Bordelais tenteront de rebondir après le revers concédé face au leader montpelliérain.

Pour la course au titre les deux plus proches prétendants joueront face à des mal-classés. Montpellier se rendra sur la pelouse de Dijon tandis que le PSG recevra dimanche une équipe d’Ajaccio en amélioration mais qui est toujours à 3 points de la zone rouge. Une zone rouge pas si éloignée de Caen et Brest (respectivement à 4 et 6 points du 18ème) qui s’affronteront au stade d’Ornano. Enfin, les Stéphanois, invaincus depuis 4 rencontres en championnat, recevront leurs voisins savoyards d’Evian qui viennent de connaitre une première victoire avec leur nouvel entraineur Pablo Correa.

Dijon FCO – Montpellier
LOSC – AJ Auxerre
OM – Toulouse
AS Nancy – OL
ASSE – ETG
Sochaux – Valenciennes
Bordeaux – OGC Nice
SM Caen – Stade Brestois
PSG –AC Ajaccio
Lorient – Stade Rennais

Sur le même thème