masculins / OL - Metz J-1

La 26ème journée de L1

Publié le 22 février 2008 à 09:01 par R.B

26ème journée du championnat de France ce week-end. Un derby breton (Rennes – Lorient) ; un derby de l’Est (Sochaux – Strasbourg). Les 2 premiers du classement reçoivent…

Caen a pris un point à Sochaux après sa déroute face à Lens. St-Etienne a superbement réagi chez lui en dominant Nancy 3 à 0. Mais les Verts ont de gros problèmes à l’extérieur où ils n’ont pas marqué de buts lors des 4 derniers matchs (9 buts encaissés). Les Stéphanois doivent toujours regarder derrière eux.

Nancy a pris une claque à St-Etienne. Les Lorrains ont laissé partir Bordeaux et sont désormais sous la menace de Marseille, Nice… Lens n’a pas su bonifier ses 3 points pris à Caen en concédant le nul face à Nice. Nice, solide, est toujours en haut de tableau. Auxerre a pris 6 points en 2 rencontres… un bon bol d’air frais dans la lutte au maintien. Le PSG doit continuer à se battre en bas de tableau. Le capitaine Armand est suspendu. Monaco va-t-il faire payer aux Parisiens sont dérapage bordelais ? Cela fait 3 matchs que les Monégasques n’ont pas marqué.

Rennes – Lorient ? Un derby où les Rennais ne peuvent pas trop se permettre de perdre le moindre point. 5 rencontres sans succès pour les coéquipiers de Mensah. Lorient continue son bonhomme de chemin. Valenciennes à Nungesser récupère le plus souvent les points qu’ils ne prennent pas en déplacements. Le Mans a « maté » l’OL et joue comme Valenciennes une place européenne. Strasbourg – Sochaux ? Un derby où les Alsaciens sont favoris. Sochaux court après les points nécessaires au maintien. Avec 6 points de retard sur la 17ème place à 13 journées de la fin, pas le temps de lambiner !

Toulouse va mal. 3 points en 7 rencontres ont conduit le groupe d’Elie Baup dans la zone rouge. Réaction impérative. Mais Marseille a changé de braquet ces dernières semaines. Les Phocéens visent dans un premier temps le podium… Bordeaux est revenu à un point de l’OL. 15 points depuis le début de la phase retour… c’est un parcours de champion potentiel surtout si Cavenaghi continue de planter des buts. Lille est invaincue depuis 7 matchs. La reine du match nul (13) n’est cependant pas encore tirée d’affaire.

Caen - ASSE, samedi 23 février
OL – Metz, samedi 23 février
Nancy – Lens, samedi 23 février
Nice – Auxerre, samedi 23 février
PSG – Monaco, samedi 23 février
Rennes – Lorient, samedi 23 février
Valenciennes – Le Mans, samedi 23 février
Strasbourg – Sochaux, samedi 23 février
Toulouse – OM, dimanche 24 février
Bordeaux – Lille, dimanche 24 février