masculins / OL - Nice J-2

La 26ème journée de L1

Publié le 25 février 2010 à 07:48 par R.B

Une journée marquée par le Classico… et un match du haut de tableau entre Lille et Auxerre. Pour le maintien, Le Mans se doit de faire un résultat en accueillant Bordeaux…

Bordeaux, Lille et l’OM ont joué en milieu de semaine sur la scène européenne. Ces trois équipes n’auront pas la partie facile lors de cette 26ème journée. Bordeaux se déplace au Mans qui a besoin de points pour sortir de la zone rouge. Lille reçoit Auxerre un prétendant au podium. Enfin l’OM se rend au Parc pour le fameux Classico face à une équipe parisienne qui doit se faire pardonner ses résultats plus que moyens.

Ces trois équipes « en danger » vont-elles laisser des plumes ? Pas évident… Montpellier a l’occasion de repartir en recevant Rennes. Mais les Bretons ont besoin d’effacer la défaite chez eux face à Lille. L’occasion de voir la solidité de la troupe héraultaise. Pour le reste, difficile d’imaginer une défaite de Monaco face à Boulogne, ou encore celle de Nancy contre Grenoble. Si Grenoble est condamné à la L2, Boulogne prend le même chemin.

Les Verts, sur leur lancée, peuvent ramener du positif de Valenciennes. Des Verts qui ne sont pas encore tirés d’affaire, tout comme Nice qui se rend à Lyon. Sochaux ira-t-il se refaire uen beauté à Lorient après sa déculottée face à l’OL ? Pas évident… Enfin Toulouse accueille Lens. Deux équipes qui n’ont plus rien à craindre et pas grand-chose à espérer.

 

Lyon – Nice
Valenciennes – ASSE
Toulouse – Lens
Le Mans – Bordeaux
Nancy – Grenoble
Lille – Auxerre
Montpellier – Rennes
PSG – OM
Monaco – Boulogne
Lorient - Sochaux

Sur le même thème