masculins / OL - FCNantes

La 26ème journée de L1

Publié le 20 février 2015 à 08:00 par RB

Un derby de la Côte d’Azur en ouverture… un grand classique du championnat en clôture… le leader qui reçoit…

 

 

Les Niçois s’étaient imposés 1 à 0 à Monaco au match aller. Les Aiglons pourraient bien prendre la mesure une fois encore des Monégasques qui seront à quelques jours de leur match de LDC face au FC Arsenal.

Le PSG aurait mérité mieux qu’un nul face à Chelsea. Retour au championnat avec la réception d’un TFC légèrement soulagé par son succès face au Stade Rennais. L’équipe parisienne handicapée par des blessures et des suspendus doit l’emporter dans sa course au titre après deux matches nuls. Le Stade Rennais avance cahin-caha. Aux portes de la première partie de tableau, il n’est pas encore à l’abri de déconvenues… Les Girondins jouent l’Europe.

Le Sporting Bastia a déjà pris 12 points depuis la reprise, 12 de ses 30 unités. A lui de poursuivre sa belle dynamique, n’oublions qu’il est qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue, en recevant des Lillois décevants globalement.

Le Stade Malherbe a quasiment la même trajectoire que les Caennais. Quatre succès de rang et un nul au Parc l’ont sorti de la zone de relégation. Reste à enfoncer le clou face au Racing Club de Lens, un concurrent au maintien mal en points.  L’ETG a ramené trois points de Lens. Il a l’occasion de sortir de la zone rouge en y envoyant peut-être le FC Lorient, son visiteur.

L’EAG a joué jeudi soir en Ligue Europa. Cette équipe bretonne enchaine les performances de qualité. Va-t-elle poursuivre face au MHSC, dont le match avait été remis le week-end dernier ? Les Rémois ont l’occasion de prendre trois points précieux pour s’éloigner d’une zone rouge dans laquelle est bien plongé le FC Metz qui n’a plus gagné depuis la 12ème journée. Avec deux points pris depuis la reprise le club lorrain sa situation s’est vraiment dégradée…

A St-Etienne, place à un grand classique avec la venue de l’OM. Les Verts patinent depuis plusieurs semaines et restent sur 6 matches sans succès. Ils ont perdu des points dans la course à un éventuel podium. L’OM ne brille plus de la même intensité surtout en déplacement où il n’a plus gagné depuis un match à Caen de la 9ème journée (début octobre) ! Enfin, après trois nuls de rang sans Alex Lacazette, le leader lyonnais reçoit des Canaris aux couleurs bien ternies et récupère son buteur.

LES MATCHES

OGCN – ASM (vendredi 20/02)

ASSE – OM (dimanche 22/02)

OL – FCNANTES (dimanche 22/02)

PSG – TFC (samedi 21/02)

Stade Rennais - Girondins (samedi 21/02)

Sporting Bastia – LOSC (samedi 21/02)

Stade Malherbe – Racing Club Lens (samedi 21/02)

ETG – FC Lorient (samedi 21/02)

EAG – MHSC (dimanche 22/02)

Stade de Reims – FC Metz (dimanche 22/02)