masculins / OL - Stade Malherbe

La 26ème journée de L1

Publié le 12 février 2016 à 08:34 par RB

Une affiche entre Stéphanois et Monégasques... mais aussi OGCN – OM, OL – Stade Malherbe... En bas de tableau, le MHSC accueille le TFC...

 

Cette journée débute par un intéressant Stade Rennais – SCO Angers. Le club breton a besoin de points, surtout chez lui, pour espérer jouer un rôle dans la course à l’Europe. Quant au SCO, il avance au ralenti et aura du mal à protéger sa place dans le haut de tableau s’il continue ainsi. Le PSG, après son succès face à l’OL en Coupe de France, revient au championnat en attendant la Ligue des Champions. Laurent Blanc fera tourner pour la réception du LOSC. Le champion de France peut-il perdre pour autant son invincibilité ?

Les Canaris ont un beau coup à jouer. Ils reçoivent les Merlus avec ambitions dans la perspective d’aller encore plus haut. L’OL n’a plus que le championnat. Il a l’occasion ce dimanche de lâcher le Stade Malherbe et de profiter de la journée... Malheur au vaincu entre le MHSC et le TFC ! Les Toulousains pourraient voir la vie un peu moins en rose en cas de nouvelle défaite et se retrouver un peu plus distancés pour sortir de la zone rouge. Le Gazelec a l’opportunité de prendre 3 points importants dans la course au maintien en recevant l’ESTAC.

Le Stade de Reims doit bonifier les trois points pris à Caen et il ferait en même temps une bonne opération en dépassant le Sporting Bastia. L’EAG va mieux et les Girondins, nettement moins bien.... Le club breton peut s’éloigner un peu plus de la zone de relégation et dépasser le club bordelais.

L’ASSE a de belles couleurs. Qualifié pour les ¼ de finale de Coupe de France, il a la possibilité de reprendre 3 points aux dauphins des Parisiens qui viennent de se faire sortir piteusement en Coupe par le FCSM. Les Verts jouent une balle de podium contre ces Monégasques qui n’ont désormais que ce seul objectif en restant dans le sillage du PSG. L’OGCN, sans Ben Arfa, reçoit l’OM. Le club phocéen a besoin d’un résultat pour croire encore en ses chances de podium. Les Aiglons, pour rester sur le podium, et éventuellement se rapprocher des Monégasques.

LES MATCHES

Vendredi 12 février

Stade Rennais – SCO Angers

Samedi 13 février

PSG – LOSC

FC Nantes – FC Lorient

MHSC – TFC

Gazelec – ESTAC

Stade de Reims – Sporting Bastia

EAG – Girondins

Dimanche 14 février

OL – Stade Malherbe

ASSE – AS Monaco

OGCN - OM