masculins / Lens - OL J-2

La 26ème journée du championnat de France de L1

Publié le 09 février 2006 à 15:00 par R.B

C’est déjà la 26ème journée du championnat marquée par un match de la zone rouge entre Strasbourg et Ajaccio et les rencontres de la première partie de tableau entre Lille et PSG et l’OL et Lens.

Auxerre – Metz, samedi 11 février à 20h
Auxerre a perdu sur la fin à Ajaccio et se retrouve à 4 points du dauphin Bordeaux. Akalé est toujours à la CAN. La situation de Metz n’a pas évolué : 11 points de retard sur la 17ème place. 2 équipes ont objectifs diamétralement opposés.

Bordeaux – Rennes, samedi 11 février à 20h
Les Bordelais ont montré l’étendue de leur solidité à Lyon. Il n’y a pas de raison que cela change d’ici la fin de la saison ! Rennes n’est pas spécialement à l’aise dans ses crampons ; ce groupe encaisse des buts et n’en marque pas beaucoup ; Briand, Frei, Didot et Ouaddou sont forfaits.

Le Mans – Nice, samedi 11 février à 20h
Matsui est forfait (entorse cheville) et vient de se faire sortir en Coupe de la Ligue. Nice a le vent en poupe et vient, lui, de se qualifier pour la finale de la Coupe de la Ligue.

Monaco – Troyes, samedi 11 février à 20h
Les Monégasques ont été éliminés chez eux de la Coupe de la Ligue. Mis à part la Coupe Uefa, ils n’ont plus que le championnat pour se montrer. Dans ce championnat, ils peuvent encore regarder vers l’Europe à condition de redresser la tête comme ils l’ont fait à Rennes. Troyes descend petit à petit au classement. Les Aubois n’ont plus que 5 points d’avance (un match de moins) sur Ajaccio. Ils restent sur 3 défaites de rang dont 2 à domicile.

Nancy – ASSE, samedi 11 février à 20h
Nancy sera en finale de la Coupe de la Ligue après avoir battu mercredi Le Mans. Ces Nancéens réalisent une superbe saison malgré les différentes blessures. Les Verts ont ramené un bon nul de Paris. Ils seront privés de Vincent Hognon, entorse de la cheville. Les Africains Ilunga et Feindouno sont revenus de la CAN

Nantes – Sochaux, samedi 11 février à 20h
Les Canaris retrouvent leur pelouse où ils n’ont plus marqué depuis 3 rencontres. Sochaux avance à petits pas hors de la zone rouge.

Strasbourg – Ajaccio, samedi 11 février à 20h
Un match pour la survie. Les Alsaciens seront privés de Cassard, blessés à Lens. Ils ont fait malheureusement nul contre le PSG en match en retard. Le maintien semble de plus en plus improbable. Ajaccio sera aussi privé de son gardien Porato. Si les Strasbourgeois n’arrivent pas à décoller, les Ajacciens engrangent des points précieux depuis 3 journées (7 sur 9). Les hommes de José Pasqualetti commencent à voir d’un peu plus près les talons des Troyens.

OM – Toulouse, dimanche 12 février à 18h
Marseille s’est imposé à Troyes ; voilà du coup les Marseillais relancés pour une place en Champions League. Toulouse a perdu son gardien Revault pour plusieurs semaines ; Taïder est aussi incertain. Les Phocéens auront plus à perdre que leurs visiteurs.

Lille – PSG, dimanche 12 février à 21h
Les Lillois sont toujours placés pour la future Champions League, même s’ils se sont inclinés à Nice 2 à 0. Le PSG a joué et partagé les points mercredi soir à Strasbourg. A l’extérieur, ces Parisiens ont le 15ème parcours de la L1 ! Décidemment, le PSG a du mal… heureusement Pauleta est plus que jamais présent avec 51% des buts marqués par son équipe !
Sur le même thème