masculins / OL - MHSC

La 27ème journée de championnat

Publié le 28 février 2014 à 10:09 par R.B

Une journée marquée par le Classico…mais aussi par la rencontre entre l’ASSE et l’AS Monaco… et le derby breton Stade Rennais - EAG…

 Un classico, c’est toujours particulier et le reste d’autant plus à l’occasion de cette 27ème journée. Le PSG doit maintenir la cadence pour tenir à distance l’ASM et l’OM aimerait faire un coup dans l’optique du podium. Le PSG est favori. Est-ce-que l’OM a les moyens de repartir avec le sourire ? Les Verts luttent aussi pour le podium. Ils accueillent le dauphin monégasque qui espère toujours en étant à cinq longueurs du PSG. Passionnant…

L’OL reçoit des Héraultais en net regain de forme depuis l’arrivée sur le banc de Rolland Courbis. Aux Lyonnais de bonifier le point pris à Lille dimanche dernier. Des Lillois qui doivent penser qu’ils ont trois unités supplémentaires qui les attendent en jouant à Ajaccio. Les Dogues en ont bien besoin pour repartir et garder leur place sur le podium. Le club corse joue quasiment pour l’honneur…

Un derby breton entre deux équipes qui restent sur un succès précieux. Le Stade Rennais et l’EAG veulent se sortir au plus vite d’une zone encore trop proche de  l’inquiétude surtout en ce qui concerne l’En Avant Guingamp. L’ETG a aussi encore plus sérieusement besoin de points. Il sent de plus en plus le souffle du VAFC et du FCSM. Il accueille des Canaris qui dégringolent…

Le Stade de Reims est la bonne surprise de ce championnat. Il a failli ramener quelque chose de Monaco. Attention à Valenciennes qui croit toujours au maintien… Enfin le FCSM n’a
pas abdiqué malgré ses 5 points de retard sur la 17ème place. L’équipe de Renard va mieux. A elle de le confirmer face à des Girondins qui se sont joliment replacés dans la lutte aux places européenne y compris celle de la troisième marche du podium.

 


Voir aussi

- Toutes les infos sur la rencontre OL - MHSC
- Le classement après la 27ème journée
- Le calendrier de l'OL saison 2013 - 2014

Sur le même thème