masculins / Lille - OL J-2

La 27ème journée de L1

Publié le 28 février 2008 à 09:01 par R.B

27ème journée de L1 ce week-end. Une affiche ? Bordeaux qui reçoit le PSG. Les Bordelais veulent rester au contact des Lyonnais et les Parisiens se donner de l’air en bas de classement…

Le Mans est quasi irrésistible en championnat depuis 4 journées (3 succès et 1 nul). Les Manceaux sont sur les talons des Nancéens. Strasbourg vient de perdre chez lui face à Sochaux. Les Alsaciens ne sont pas encore sortis d’affaire. Lens a ralenti la cadence. Ce coup de mou l’a remplacé à la 17ème place. Toulouse, premier relégable, suit les Sang et Or à 3 points… soit une victoire.

Lorient avance tranquillement vers le maintien, voire ensuite plus si possibilité. Nancy a renoué avec la victoire contre Lens. Les Lorrains, sur le podium, regardent devant et ont un œil dans le rétro. Marseille a pris un point à Toulouse. Au Stade Vélodrome pas question de lambiner pour les Phocéens s’ils veulent obtenir à terme un ticket pour la Champions League. Auxerre, sorti en Coupe de la Ligue, est invaincu en championnat depuis 6 journées (12 points), mais reste surtout sur 3 victoires de rang. Les Icaunais se sont donné un bon bol d’air frais au classement.

Metz n’a pas été ridicule à Gerland. Chez lui, il peut signer son 3ème succès de la saison. Caen n’a plus gagné depuis 7 matchs et a tendance à prendre trop de buts. Face à la plus mauvaise attaque de L1, les défenseurs normands sauront-ils réagir ? Monaco a rebondi au Parc après sa déroute face à Bordeaux. De retour sur le Rocher, les Monégasques se doivent de prendre les 3 points pour envisager un ticket européen. Valenciennes est un mauvais élève en déplacement. L’air de la Méditerranée aura-t-il un effet bénéfique pour les Nordistes ?

Sochaux a ramené du bonheur de son voyage à Strasbourg. Du bonheur et de l’espoir dans sa course au maintien. Reste à prendre les 3 points chez lui. Rennes a aussi retrouvé le sourire contre Lorient, mais la position des Bretons restent fragile. Un match à enjeux. Les Verts semblent repartis à l’image de leurs attaquants. En milieu de tableau, ils peuvent toujours avoir de l’ambition, tout en faisant attention. Nice a du mal depuis quelques matchs. Les Azuréens doivent réagir pour rester dans la première partie du classement.

Bordeaux a laissé filer 2 points chez lui contre Lille. Les Girondins n’ont pas le choix s’ils veulent coiffer l’OL pour le titre. Ils reçoivent le PSG qui s’est qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue, mais qui peinent énormément en championnat pour assurer son maintien.

Lille – OL, samedi 1er mars
Le Mans – Strasbourg, samedi 1er mars
Lens – Toulouse, samedi 1er mars
Lorient – Nancy, samedi 1er mars
OM – Auxerre, samedi 1er mars
Metz – Caen, samedi 1er mars
Monaco – Valenciennes, samedi 1er mars
Sochaux – Rennes, samedi 1er mars
ASSE – Nice, dimanche 2 mars
Bordeaux – PSG, dimanche 2 mars