masculins / Boulogne - OL J-2

La 27ème journée de L1

Publié le 04 mars 2010 à 09:54 par R.B

Duel au sommet à Bordeaux entre le leader et son dauphin… duel de bas tableau à Grenoble entre les Isérois et les Manceaux…

Après le milieu de semaine international et avant les rendez-vous européens de la semaine prochaine pour Lille, l’OL, l’OM, la L1 s’offre ce week-end un choc au sommet entre les deux premiers. Montpellier va-t-il créer l’exploit à Bordeaux pour prendre le fauteuil de leader ? Pourquoi pas avec ces diables d’Héraultais… même si les Girondins comptent deux match de retard. Un succès ou un nul des hommes de Girard relanceraient la course pour le titre pour peu que les Lyonnais, Marseillais, Lillois ou Auxerrois prennent les trois points.

Marseillais et Auxerrois auront l’avantage du terrain. Les Phocéens, vent en poupe, reçoivent Lorient. Quant aux Icaunais, ils accueillent les Valenciennois.

Au Stade du Ray, les Niçois ont intérêt à prendre la mesure des inconstants nancéens pour respirer un peu mieux dans la course au maintien. Cette course où est engagé le Mans, le premier relégable qui se déplace à Grenoble. Des Grenoblois qui vont tout faire pour quitter la dernière place à défaut du maintien.

A Lens, le PSG essaiera « d’effacer » la punition infligée par les Phocéens au Parc. Est-ce-possible ? Rennes en perte de vitesse va-t-il se relancer lors de la réception de Monaco qui a toujours un coup à joueur pour une place européenne ? Enfin à Geoffroy-Guichard, les Stéphanois sont dans l’obligation de faire un résultat face aux Lillois. Les Verts de Galtier doivent assurer rapidement leur maintien. Les Dogues, défaits chez eux par les Auxerrois chercheront à garder le contact avec le podium.

Boulogne – OL
ASSE- Lille
Lens – PSG
Grenoble – Le Mans
Rennes – Monaco
Sochaux – Toulouse
OM – Lorient
Auxerre – Valenciennes
Bordeaux – Montpellier
Nice - Nancy

Sur le même thème