masculins / Sochaux - OL J-2

La 27ème journée de L1

Publié le 10 mars 2011 à 08:20 par R.B

Le choc de la journée se jouera entre Rennes et l’OM… sans oublier un derby du Nord et un PSG – Montpellier…

 

L’OM va-t-il rebondir en Bretagne face à la meilleure défense du championnat ? Pas évident. Rennes ne lâche pas le train des prétendants et à l’occasion de distancer les Phocéens. L’OM sait qu’il a besoin d’un résultat positif avant de recevoir le PSG. Dans le Nord, le LOSC reçoit le voisin du VAFC. C’est le moment d’enfoncer le clou après le succès au Stade Vélodrome contre une équipe qui cherche à assurer rapidement son maintien. Après la claque lyonnaise, Arles-Avignon accueille les Merlus de Christian Gourcuff. A priori, Lorient peut s’imposer, mais on ne se sait jamais… Sochaux voudra bonifier son succès à Toulouse face à des Lyonnais qui n'ont pas vraiment d'alternative dans leur course au titre.

Lens a besoin de points pour se sauver. Pour l’instant, le premier non relégable est à 4 longueurs. Une victoire est impérative pour rester dans la course au maintien. Quand pense le TFC qui reste sur une défaite chez lui face à Sochaux ? Nancy – Caen ? Les Lorrains sont classés devant la zone rouge avec 3 points d’avance. Les Normands se sont un peu éloignés de cette zone. Les Lorrains auraient intérêt à s’imposer… Les Verts restent sur 4 défaites de rang et ont perdu quasiment perdu les ambitions de places européennes. Reste à repartir pour s’éviter le moindre tracas. Brest a pris une leçon chez lui contre Bordeaux. Les Bretons ont le même nombre de points que les Stéphanois.

 

Nice – AJA ? Un match entre deux équipes qui veulent respirer un peu mieux. L’AJA a enfin gagné le week-end dernier après une longue période de disette. Nice reçoit pour la seconde fois de rang. Après le 0 à 0 contre Lens, la victoire est attendue. Sinon gare aux soucis… Bordeaux a signé deux succès de rang en ayant marqué chaque fois 3 buts. Est-ce reparti pour les Girondins ? Ils ont l’occasion de confirmer en recevant des Monégasques toujours en zone rouge et qui n’avance pas en faisant beaucoup de nuls, 14 à ce jour. Enfin le PSG se doit de l’emporter face à Montpellier. L’emporter pour rester au contact des prétendants ; l’emporter pour repousser des Héraultais qui les suivent à 6 points pour l’instant.

 

Sochaux – OL

PSG – Montpellier

LOSC – VAFC

Rennes – OM

ASSE – Brest

Nice – AJA

Nancy – Caen

Arles-Avignon – Lorient

Bordeaux – Monaco

Lens - TFC

Sur le même thème