masculins / LOSC - OL

La 27ème journée de L1

Publié le 27 février 2015 à 08:01 par RB

L’affiche sera du côté de Monaco avec la venue du PSG… Le leader lyonnais se rend à Lille alors que l’OM accueille ce vendredi le Stade Malherbe…

Après avoir tombé les Gunners chez eux, les Monégasques vont-ils avoir la peau des Parisiens ? Tout  semble possible à cette solide équipe monégasque qui peut toujours envisager une place sur le podium. Le PSG sera privé de Lucas, Thiago Motta et d’Ibrahimovic. Les Phocéens auront joué en premier. En ne gagnant plus depuis plusieurs journées, ils ont lâché du mou par rapport à l’OL et doivent avoir un œil derrière eux. La venue des Caennais invaincus depuis six journées (5 succès et 1 nul) sera un test pour les partenaires de Gignac.

L’OL va se déplacer trois fois de rang. Il débute ses voyages à Lille qui est loin au classement et n’a pas convaincu cette saison dans son expression notamment au niveau de son efficacité offensive. L’OL, dans une série de 11 matches sans défaite, pourrait tirer profit de cette journée… Les Verts vont à Toulouse. S’ils veulent garder de l’ambition pour une place européenne, cela passe par un résultat positif face à une équipe qui lutte désormais pour le maintien.

Les Girondins sont à la lutte pour un ticket européen. Son visiteur, le Stade de Reims, patine depuis plusieurs semaines et se bat pour s’éloigner de la zone rouge. Comme le FC Lorient, un match en moins. La réception des Bastiais ne sera pas de tout repos. Le club corse a le vent en poupe depuis la reprise ; il est invaincu avec 4 victoires et 3 nuls sans oublier sa qualification pour la finale de la Coupe de la Ligue ! Le Racing Club de Lens est en grand danger. Peut-il retrouver des couleurs face aux Rennais toujours  aussi inconsistants ? Idem pour le FC Metz, dernier de la L1, qui doit absolument prendre des points en recevant l’ETG qui est lui aussi en zone rouge (un match en moins). Les Canaris ont montré de belles choses face à l’OL. Reste à marquer pour s’imposer. L’EAG sera-t-il remis de son déplacement européen ?

Le MHSC est candidat à une place européenne pour peu qu’il confirme à domicile ses bons voyages. Les Aiglons de Claude Puel ont perdu chez eux le derby face à Monaco. Rattrapage immédiat dans l’Hérault ?


LA JOURNEE

  • OM – Stade Malherbe (vendredi 27 février)
  • ASM – PSG (dimanche 1er mars)
  • LOSC – OL (samedi 28 février)
  • Girondins – Stade de Reims (samedi 28 février)
  • FC Lorient – Sporting Bastia (samedi 28 février)
  • Racing Club Lens – Stade Rennais (samedi 28 février)
  • FC Metz – ETG (samedi 28 février)
  • FC Nantes – EAG (dimanche 1er mars)
  • MHSC – OGCN (dimanche 1er mars)
  • TFC - ASSE (samedi 28 février)
Sur le même thème