masculins / LOSC - OL

La 27ème journée de L1

Publié le 19 février 2016 à 11:02 par RB

3 clubs ont joué sur la scène européenne en milieu de semaine dont l’OM et l’ASSE qui s’affrontent ce dimanche... Le PSG reçoit le Stade de Reims... En bas de tableau, un match entre le TFC et le Gazelec, deux relégables du moment...

Les cadences infernales continuent pour le PSG, l’OM et l’ASSE. A priori, en faisant tourner ou non, le champion de France ne devrait pas avoir de problèmes face au Stade de Reims qui a replongé dans le doute après sa défaite chez lui face au Sporting Bastia. L’OM reçoit l’ASSE... le club  phocéen peut difficilement se rater s’il a encore l’ambition de podium ; les Verts feraient une belle opération en ramenant un résultat positif... A Lille, l’OL va passer un sérieux test. S’il enchaine par une nouvelle victoire, il sera de plus en plus candidat au podium final, voire à la place de dauphin même si ce week-end, l’AS Monaco devrait mettre trois points de plus dans son compteur en accueillant l’ESTAC.

Un match pour l’Europe Bordeaux entre Girondins et Niçois. 4 points séparent les Aiglons, 3ème, des Bordelais, 9ème. Un OGCN toujours privé de Ben Arfa alors que les Girondins doivent faire sans Plasil. Le SCO Angers va-t-il relever la tête en recevant le MHSC ? Ce serait dommage de continuer la glissade après une si belle première partie de saison. Le club héraultais a toujours besoin de points pour mieux respirer. Le Sporting Bastia affrontera le FC Nantes plus tard (décision prise en raison des événements de ces derniers jours à Bastia suite au match à Reims).

A Toulouse, malheur au perdant. Le TFC n’est pas encore largué mais cela devient inquiétant. Le  Gazelec enchaine les défaites et a annihilé tous ses efforts pour gommer un début de saison de relégable ! Le FC Lorient regarde derrière comme l’EAG. Un drôle de derby breton... Le Stade Malherbe connait la même trajectoire que le SCO Angers. A lui de redresser la barre... Mais le Stade Rennais est toujours placé pour regarder les places européennes.

LES MATCHES

Vendredi 26 février

Girondins – OGCN

Samedi 27 février

SCO ANGERS – MHSC

AS Monaco – ESTAC

PSG – Stade de Reims

Sporting Bastia – FC Nantes (reporté)

TFC – Gazelec Ajaccio

FC Lorient – EAG

Dimanche 28 février

LOSC – OL

Stade Malherbe – Stade Rennais

OM - ASSE