masculins / OL - Nantes J-1

La 27ème journée du championnat de France

Publié le 16 février 2006 à 11:00 par R.B

27ème journée du championnat de France ce week-end avec le derby de la Côte d’Azur Nice – Monaco en tête d’affiche. Il y aura aussi un intéressant PSG – Le Mans. Les Corses d’Ajaccio reçoivent les Bordelais pour continuer à croire au maintien.

Nice – Monaco, samedi 18 février à 17h 15
Nice a le vent en poupe ; Monaco peine toujours. Cette rencontre sera la revanche de la dernière ½ finale de Coupe de la Ligue remportée à Monaco par l’OGCN. Victorieux en semaine à St-Etienne, les Aiglons peuvent encore remonter au classement. Les Monégasques ont du mal à gagner : nul en championnat contre Troyes à domicile et défaite en Coupe Uefa à Bâle. Ce derby les inspirera-il ? Eliminés des toutes les Coupes Nationales, ils ont besoin de points pour envisager l’Europe la saison prochaine.

Ajaccio – Bordeaux, samedi 18 février à 20h
Les Corses de Pasqualetti ne perdent plus d’une façon générale et s’imposent à domicile. Après Marseille et Auxerre, place aux invincibles bordelais. Le salut passe par les 3 points. Bordeaux, c’est hyper solide et réaliste. Cette équipe n’encaisse pas de but avec Ramé ou sans. Le capitaine girondin, blessé, sera remplacé par Roux. Motivés par leur remontée sur l’OL, les Marines ont les moyens de prendre des points au stade François-Coty.

PSG – Le Mans, samedi 18 février à 20h
Les Parisiens ne perdent pas beaucoup, mais ils ont du mal à s’imposer : nul à Strasbourg… nul contre les Verts. Heureusement Pauleta est capable de marquer à tout moment pour faire la différence espérée pour revenir à cette fameuse 3ème place. Le Mans est juste derrière à un point. Qui l’aurait imaginé en début de saison ? Retour de Pelé, Basa et Grafite pour signer pourquoi pas une nouvelle performance.

[IMG40133#R]Rennes – Lens, samedi 18 février à 20h
Rennes est en train de manquer complètement sa saison et se retrouve à la 15ème place avec la plus mauvaise défense de L1. Briand, Ouaddou, Frei et Didot sont forfaits. Lens a pris une claque en Coupe Uefa à Udine (défaite 3 à 0) après son bon match nul face à l’OL. Les Nordistes auront-ils récupéré de leurs efforts pour ce match revanche des 1/16èmes de finale de la Coupe de France remportée par les Bretons ?

ASSE – Lille, samedi 18 février à 20h
Les Verts cafouillent leur football et n’engrangent plus trop de points, notamment à domicile. La défaite mardi contre Nice en est la preuve. Rien n’est encore perdu pour une place européenne. Cela devrait mieux aller avec le retour à plein des temps des Africains. Les Lillois auront-ils la gueule de bois et les jambes lourdes après avoir pris 2 buts en fin de rencontre face au Chakhtior Donestke alors qu’ils menaient 3 à 0 ? A Claude Puel de trouver les bons mots pour son groupe toujours en course pour la future Champions League : 4ème à 2 points du podium.

[IMG40132#L]Sochaux – Auxerre, samedi 18 février à 20h
Les Sochaliens doivent encore batailler pour éviter la 18ème place. Ils viennent de se qualifier en semaine pour les 1/8èmes de finale de la Coupe de France. Un groupe au complet pour la réception des Auxerrois qui ont laissé filer 2 points à domicile lors de la venue de Metz. Akalé n’est pas certain de faire son retour dans le groupe. Les Icaunais de Jacques Santini, éliminés des Coupes Nationales, doivent surveille leurs arrières pour garder cette 3ème place… la meute des poursuivants n’est vraiment pas loin… et la deuxième place n’est pas encore inaccessible.

Toulouse – Strasbourg, samedi 18 février à 20h
Toulouse va mieux et se rapproche du maintien. Sireix, fracture du péroné à Marseille, sera absent. En revanche, Taïder, Aubey et Santos pourraient être dans le groupe toujours privé de son gardien de bit titulaire Revault. Strasbourg a fait une nouvelle superbe performance en Coupe Uefa. En championnat, les carottes semblent presque cuites sauf si les Alsaciens signaient exploit sur exploit. Cela peut-il commencer au Stadium ?

Troyes – Nancy, samedi 18 février à 20h
Les Troyens ont pris un bon point en semaine à Nantes. Ils sont toujours menacés de relégation avec seulement 6 points d’avance sur Ajaccio. Le Crom, expulsé semble-t-il à tort à Nantes, pourra-t-il jouer ? Grax est à l'infirmerie. Les Nancéens continuent d’enchaîner les belles performances et les points pour s’assurer très rapidement le maintien. Biancalani et Kim sont forfaits. Le Sénégalais Diakhaté, de retour de la CAN, est de nouveau opérationnel en défense.

Metz – OM, dimanche 19 février à 18h
Les Messins y croient-ils encore ? Ils n’ont plus rien à perdre lors des 13 dernières journées pour réussir leur mission impossible. Huszti est à l’infirmerie comme Tum. Les Marseillais ont concédé le nul chez eux contre Toulouse avant de réussi un bon nul en Coupe Uefa du côté de Bolton. Les Phocéens ont toujours l’ambition d’accrocher la 3ème place du championnat. Il y a donc des points à prendre… surtout chez un mal classé.
Sur le même thème