masculins / ASSE - OL J-1

La 28ème journée de championnat

Publié le 16 mars 2012 à 11:01 par R.B

Deux têtes d’affiche avec notamment le derby ASSE – OL… le derby du Nord… un derby breton… et un match pour le maintien entre Sochaux et l’OGCN…

Le TFC accueille le Stade Rennais. Ces deux équipes sont à égalité de points et dans la course au podium. Un des matchs à enjeux de ce week-end, tout comme évidemment le fameux derby. Autre derby dans le Nord entre le LOSC qui tentera de protéger sa 3ème place et le VAFC qui reste sur une défaite chez lui contre les Verts et qui a encore besoin de points pour le maintien malgré sa 11ème place.

L’ASNL va mieux, mais n’a pas fini de batailler pour son maintien. En recevant le MHSC de Olivier Giroud, cela risque d’être compliqué pour les hommes de Jean Fernandez. Le Stade Malherbe est dans le même cas de figure que l’ASNL. Il a besoin de point et il reçoit le PSG. Un match à distance entre le leader et son dauphin…

 Si les Girondins de Bordeaux arrivent à enchainer, ils peuvent toujours croire à une éventuelle place européenne. L’AC Ajaccio est toujours sur le qui-vive avec  ses 29 points. L’OM va-t-il retrouver le chemin de la victoire en championnat après 6 rencontres de championnat sans victoires ? Les Phocéens en ramenant leur qualification de Milan pour les ¼ de finales de la LDC se doivent de battre le DFCO pour espérer encore la 3ème place finale. Quant au DFCO, il sait que cela sera difficile pour le maintien jusqu’au bout…

En Bretagne, Merlus et Brestois chercheront à faire la bonne opération pour s’éloigner de la zone rouge. Cela fait longtemps que le FC Lorient n’a plus gagné. L’AJA joue gros en recevant Evian TG. Les Icaunais n’ont pas le droit à l’erreur face au meilleur des promus qui doit encore engranger quelques points pour se sentir libéré. A Sochaux, rencontre entre le dernier (FCSM) et le 16ème (OGCN). Inutile de dire que ce rendez-vous est d’importance.    

Les Matchs du Week-end :

ASSE – OL
ASNL – MHSC
Stade Malherbe – PSG
Girondins Bordeaux – AC Ajaccio
OM – DFCO
FC Lorient – Stade Brestois
AJA – Evian TG
Stade Rennais –TFC
FCSM – OGCN
LOSC - VAFC

Sur le même thème