masculins / Bordeaux - OL

La 28ème journée de L1

Publié le 07 mars 2014 à 08:23 par SC

Un match pour l’Europe… la réaction attendue de l’ASM… la confirmation pour le PSG… un derby de la Méditerranée… le bon coup à jouer pour les Verts et les Lillois…

La 28ème journée sera marquée par le choc Bordeaux (8e) - OL (6e) de dimanche. Un match  important dans la course à l’Europe qui concerne les deux équipes. L’OL va-t-il retrouver les chemins des filets, deux matches sans le faire, tout en gardant une fois encore sa cage inviolée ? Les bordelais, défaits à Sochaux lors de la dernière journée, restent sur 3 victoires à domicile. Deux points séparent les deux formations…

 Sochaux qui s’en va défier le dauphin monégasque. L’ASM a livré un non-match à Saint Etienne, et a perdu 2 buts à 0. Les lionceaux n’ont jamais gagné à l’extérieur cette saison : la tâche s’annonce compliquée pour Sochaux, d’autant plus que Monaco tentera de conforter sa 2ème place.

Les 3 derniers matchs de Bastia contre le PSG se sont soldés par 3 défaites : 1 but marqué, 11 encaissés. D’autant plus que les corses connaissent une  baisse de forme, alors que les parisiens viennent d‘accentuer leur avance sur Monaco grâce à leur victoire sur l’OM (2-0).

Marseille (5e) accueille Nice (16e) ce vendredi. L’occasion pour Steve Mandanda de fêter son 250ème match en Ligue 1, face à la formation la moins prolifique de Ligue 1 à l’extérieur  (0,38 buts par match)

L’ASSE se déplace chez l’une de ses bêtes noires : les verts n’ont jamais gagné à Lorient en Ligue 1. Une tradition qui pourrait changer car les Merlus ne sont pas dans leur meilleure forme : ils restent sur une série de 6 matchs sans victoire.

Duel de buteurs attendu pour le match Toulouse – Reims : Ben Yedder en est déjà à 7 buts à domicile, tandis qu’Oniangue a déjà inscrit 5 buts à l’extérieur cette saison. Ce match pourrait permettre à Reims de recoller aux places européennes.

A suivre également, la rencontre entre Lille et Montpellier : le LOSC (3e) vient d’arracher la victoire sur la pelouse de l’AC Ajaccio, grâce à un triplé de Kalou. Montpellier va mieux, notamment depuis l’arrivée de Courbis sur le banc : les héraultais viennent d’enchaîner 9 matchs sans défaite, dont 4 victoires. La dernière, c’était contre Ajaccio.

 L’équipe corse n’a pas démérité contre Lille et peut se mordre les doigts d’avoir laissé filer de (très) précieux points. La place de lanterne rouge n’empêchera pas l’ACA de vendre chèrement sa peau samedi à Nantes, face à une équipe qui n’a pris que 2 points en 7 matchs en marquant 1 seul but.

Evian aura fort à faire contre l’En Avant Guingamp ce samedi : les bretons semblent en forme puisqu’ils ont gagné leurs 2 derniers matchs de Ligue 1. Evian (17e) doit prendre des points dans ce match, au risque de perdre son avance sur Valenciennes.

Malgré leur statut de premiers relégables, les valenciennois n’ont pas perdu à domicile en Ligue 1 depuis le 30 novembre dernier. Le Stade Rennais aura à cœur de stopper cette série, même après avoir essuyé une défaite le week-end dernier dans le derby breton (défaite 0-2 face à l’EAG)


Voir aussi

- Toutes les infos sur la rencontre Bordeaux (8e) - OL (6e)
- Le classement avant la 28ème journée
- Le calendrier de l'OL saison 2013 - 2014




Sur le même thème