masculins / OL - PSG

La 28ème journée de L1

Publié le 26 février 2016 à 08:01 par RB

Choc au Parc OL avec la venue du PSG... de belles affiches entre le FC Nantes et l’AS Monaco, l’ASSE contre le Stade Malherbe...

L’OL va-t-il tomber le PSG ? Les partenaires de Maxime Gonalons, handicapés par de nombreuses absences, auraient bien besoin de ces trois points après leur défaite à Lille. Quels seront les choix de Laurent Blanc ? L’OGCN ouvre la journée ce vendredi soir face au Sporting Bastia. Les Aiglons même sans Ben Arfa ont les moyens de garder leur place sur le podium. Le TFC gaspille journée après journée ses chances de se maintenir. Est-ce-que cela va changer en accueillant un Stade Rennais encore dans la course aux places européennes ?

L’ESTAC  est condamné mais donne souvent du fil à retordre à ses adversaires. Le FC Lorient devra se méfier... Le Stade de de Reims est talonné par le Gazelec, premier non relégable. Autant dire que le club rémois sait ce qu’il a à faire en recevant des Girondins toujours prétendants à l’Europe... Comme le SCO Angers qui  est cependant en train de lâcher du lest. Son voyage à Guingamp ne sera pas une sinécure parce que le club breton doit regarder derrière. Le MHSC se bat encore pour assurer le plus vite possible son maintien. Pas évident que cela soit aisé avec la réception du LOSC.

Canaris et Monégasques ont rendez-vous sur les bords de la Loire. Le FC Nantes, un match en moins, a un super coup à jouer dans l’optique du podium. Quant au club princier, il doit protéger sa place de dauphin... Le Gazelec ne gagne plus et a beaucoup perdu ces dernières semaines. Relégable, il reçoit un OM toujours difficile à manœuvrer loin du Vélodrome. Un enjeu important pour les deux clubs. ASSE – Stade Malherbe ? Un match entre deux prétendants à l’Europe et pourquoi pas le podium... Les Verts ont joué jeudi soir en Ligue Europa.

LES MATCHES

Vendredi 26 février

OGCN – Sporting Bastia

Samedi 27 février

MHSC – LOSC

ESTAC – FC Lorient

TFC – Stade Rennais

Stade de Reims – Girondins

EAG – SCO Angers

Dimanche 28 février

FC Nantes – AS Monaco

Gazelec Ajaccio – OM

ASSE – Stade Malherbe

OL - PSG