masculins / Caen - OL

La 28ème journée du championnat

Publié le 04 mars 2005 à 10:18 par R.B

[IMG3674L]<b>28ème journée</b> du championnat de France qui s'étalera du vendredi 4 mars au dimanche 6 mars. Le leader lyonnais se déplacera à Caen… Strasbourg – Ajaccio sera important dans la lutte au maintien. <b>L'affiche</b> ? Le dauphin des Gones, Marseille, se rend à St-Etienne… Le passé est loin, mais il n'y aura plus une seule place de libre à Geoffroy-Guichard

28ème journée du championnat de France qui s'étalera du vendredi 4 mars au dimanche 6 mars. Le leader lyonnais se déplacera à Caen… Strasbourg – Ajaccio sera important dans la lutte au maintien. L'affiche ? Le dauphin des Gones, Marseille, se rend à St-Etienne… Le passé est loin, mais il n'y aura plus une seule place de libre à Geoffroy-Guichard.



Lens – Auxerre, samedi 5 mars à 17h 15, arbitre M. Coué



Cela fait 4 matchs que les Nordistes ne perdent plus, en fait depuis la nomination de Francis Gillot à la place de Joël Muller au poste d'entraîneur. Les Icaunais restent sur 2 défaites à l'extérieur, mais viennent de se qualifier en Coupe de France. Cheyrou, certainement forfait.





Bastia – Lille, samedi 5 mars à 20h, arbitre M. Piccirillo



Bastia, renforts ou pas, n'arrive pas à se sortir de la zone rouge ; les Dogues n'ont plus gagné depuis leur succès contre l'OL ; ils enchaînent les nuls : 5 de rang et ont perdu leur fauteuil de dauphins. A Bastia Jau et André sont forfaits ; Née et Karembeu sont incertains… Ciccolini sera sur le banc… Lille va disputer son 47ème match de la saison. Claude Puel devrait de nouveau faire tourner après l'élimination en Coupe. Makoun a reprise l'entraînement…



Monaco – Metz, samedi 5 mars à 20h, arbitre M. Malige



Les Monégasques ont lâché du lest dans la course au titre en s'inclinant chez le voisin niçois. Les Lorrains doivent toujours regarder derrière eux et pourraient profiter des « nouveaux objectifs azuréens (les Coupes). Retours à l'entraînement et peut-être dans le groupe de Zikos, Roma, Adebayor, Chevanton, Perez. Squillaci est d'ores et déjà forfait.



Toulouse – Nice, samedi 5 mars à 20h, arbitre M. Lhermite



Les Toulousains peuvent penser à l'Europe ; cela passe par une intransigeance à la maison. Dao est � l'infirmerie ; Aubey, aussi; Dieuze est suspendu. Nice vient de prendre les 3 points contre Monaco et respire un peu plus, mais a enregistré une sacrée claque en Coupe de France contre Nîmes, défaite 4 à 0 ! Roudet, Ederson, Jarjat sont forfaits ; Vahirua est incertain.





Rennes – Sochaux, samedi 5 mars à 20h, arbitre M. Veissière



Les Rennais vont-ils continuer à se montrer aussi réalistes à domicile en championnat après leur élimination en Coupe contre Monaco? Sochaux n'a pas abdiqué ses ambitions européennes. Retours de suspension chez les Doubistes de Daf, Diawara et d'Isabey.





Istres – Bordeaux, samedi 5 mars à 20h, arbitre M. Ruffray



Les Provençaux sont remarquables de ténacité dans leur lutte pour le maintien ; un point à Marseille, après les 3 pris contre Auxerre… cela devrait les motiver pour la réception de Bordelais vraiment pâlichons depuis la reprise. Le gardien Riou est out ; il sera remplacé par Weber. Laslandes, Riera, Kapsis, Jemmali sont forfaits à Bordeaux.



PSG – Nantes, samedi 5 mars à 20h, arbitre M. Ledentu



Les Parisiens ont assuré l'essentiel en s'imposant contre Bastia 1 à 0 dans un Parc à huis clos, mais ils se sont faits éliminer en Coupe de France par Auxerre après avoir mené 2 à 0 ! Espérons pour eux que le retour du public et cette défaite ne les rendront pas fébriles! Les Parisiens n'ont plus que le championnat à l'esprit…Les Canaris ne sont pas encore sauvés… Bagayoko revient dans le groupe.







Strasbourg – Ajaccio, samedi 5 mars, arbitre M. Chapron



Les Alsaciens, pas du tout performants loin de chez eux, retrouvent la Meinau. Ils ont un impérieux besoin des 3 points pour repousser les Corses qui essaient de se sauver. Pagis et Hagui sont forfaits. A Ajaccio, Bonnal, élongation à la cuisse. Retour dans le groupe de Seck, Connen. Un match à ne pas perdre…







ASSE – OM, dimanche 6 mars à 21h, arbitre M. Garibian



Les Verts ont montré de belles choses lors du Derby ; ils ont malheureusement perdu pour la fin de saison Lilian Compan. Marseille a laissé 2 points en route chez lui contre Istres. Dans ce choc illustre du passé, les Phocéens n'ont pas le choix s'ils ambitionnent de venir titiller les Gones pour le titre ou s'ils veulent garder leur place de dauphin. Cela fait 6 matchs de suite à l'extérieur qu'ils sont invaincus (5 succès et un nul). Une belle série en danger dans le célèbre Chaudron… Marlet est de retour ; Olembe sera suspendu. Nakata va-t-il débuter ?



R.B

Sur le même thème