masculins / OL - OM J-3

La 28ème journée du championnat

Publié le 08 mars 2007 à 09:20 par R.B

28ème journée du championnat de France ce week-end. Au programme OL – OM, mais aussi PSG- Auxerre et un Troyes – Valenciennes avec pour enjeu les points du maintien…

Lille en déplacement, Toulouse a l’opportunité de reprendre la 3ème place du classement en s’appuyant notamment sur sa défense de fer : 373 minutes sans prendre de but. Elmander est malheureusement suspendu. Monaco aime les voyages depuis fin décembre : 1 nul et 3 succès en 4 déplacements. Gakpé à l’infirmerie. 6 matchs de rang sans défaites et 14 points pour les Niçois, bien partis dans l’opération maintien. Une trajectoire ascendante à confirmer face à des Rennais toujours proches d’une place européenne. Les Bretons restent cependant sur 2 défaites de suite sans avoir inscrit de but.

Nantes a réalisé une bonne opération à Sochaux. Ce succès a remis les Canaris à 3 points de la 17ème place, leur seul objectif en championnat. Nancy peut toujours viser un ticket européen à condition de retrouver rapidement le chemin de la victoire : 3 nuls et 1 défaite lors des 4 derniers matchs. Duchemin est à l’infirmerie. Lorient reçoit Lille après Nice. 4 matchs sans victoire (1 nul et 3 défaites) et sans but pour des Merlus pas encore définitivement assurés du maintien. Le Pen, absent. Lille a été éliminé de la Champions League mercredi soir. Tout pour le championnat où ces Dogues visent logiquement le podium.

Bordeaux a ramené un bon point de Monaco. Les Girondins sont à 2 points de la 3ème place. Darcheville revient dans le groupe. Sochaux n’a pas assuré chez lui face à Nantes, soit 3 points de perdus dans la course à la Champions League. Cela faisait 5 rencontres que les Doubistes étaient invaincus. Il faut repartir… Troyes – Valenciennes ? 3 points pour le maintien ! Les Troyens assurent à domicile depuis la venue de l’OL (3 succès) et prennent des valises à l’extérieur (2 défaites, 7 buts encaissés et 0 marqué). La tactique pour rester au dessus de la zone rouge ? L’ESTAC ne possède que 2 points de plus que les Parisiens… et son visiteur, Valenciennes suit à 1 point, mais les Nordistes savent que Nantes, Troyes et le PSG reçoivent ce week-end… Un œil devant… un œil derrière.

Les Manceaux sont à quelques points du maintien définitif et pas très éloignés d’une place européenne. Les Verts doivent une nouvelle fois récupérer les points perdus à domicile pour rester à portée du podium. Lens doit conforter sa 2ème place. Cela fait 6 rencontres que les Sang et Or sont invaincus. Sedan s’accroche à l’espoir de maintien en ayant pris 10 points lors des 5 rencontres. A ce rythme, les Ardennais sauveraient leur tête. Le gardien Regnault revient dans le groupe.

Les Parisiens n’ont vraiment plus le choix. Relégables, les coéquipiers de Landreau ont bien évidemment les moyens de s’en sortir surtout si Pauleta retrouve le chemin des filets. Auxerre a pris 3 points précieux contre Rennes. Les Icaunais se sont rapprochés du maintien.

Toulouse – Monaco, samedi 10 mars
Nice – Rennes, samedi 10 mars
Nantes – Nancy, samedi 10 mars
Lorient – Lille, samedi 10 mars
Bordeaux – Sochaux, samedi 10 mars
Troyes – Valenciennes, samedi 10 mars
Le Mans – ASSE, samedi 10 mars
Lens – Sedan, dimanche 11 mars
PSG – Auxerre, dimanche 11 mars
OL – OM, dimanche 11 mars
Sur le même thème