masculins / OL - Rennes J-1

La 28ème journée du championnat de France

Publié le 24 février 2006 à 11:00 par R.B

28ème journée de championnat ce week-end. Un week-end marqué par un match entre Méditerranéens : OM – Nice. Dans le bas du tableau, Strasbourg essaiera, pour sa survie en L1, de grignoter des points face à Troyes. Une journée qui intervient après un milieu de semaine européen

Nantes – PSG, samedi 25 février à 17h 15
Les Canaris retrouvent leur gardien capitaine Landreau et le défenseur Cetto; Capoue est suspendu. Le PSG s’éloigne du podium et Guy Lacombe n’a toujours pas trouvé la bonne solution. 1 victoire lors des 7 dernières rencontres ; A l’extérieur les partenaires de Yepes ne sont pas des foudres de guerre avec 2 points pris en 360 minutes et un seul but marqué. Dhorasso et Rothen pourraient débuter la rencontre sur le banc !

Bordeaux – Metz, samedi 25 février à 20h
Les Girondins ont enclenché le turbo depuis le début de l’année 2006 ; et ils n’encaissent quasiment pas de but (0 lors des 4 dernières rencontres et 12 en 27 journées !). Jurietti est à l’infirmerie, Faubert et Planus sont incertains. Metz peut-il réaliser un exploit sur la pelouse des Marines ? Son succès face à Marseille le maintient encore « en vie ». Les Lorrains n’ont toujours pas gagné à l’extérieur cette saison. Tum est forfait.

Auxerre – Toulouse, samedi 25 février à 20h
Auxerre tourne au ralenti depuis la reprise. Lachuer est à l’infirmerie. Les Toulousains ont été stoppé dans leur élan par Strasbourg. Ils sont toujours privés de Revault, Sireix et Congré.

Le Mans – ASSE, samedi 25 février à 20h
Les Manceaux sont cinquième au classement. Qui l’aurait prédit en début de saison ? Ils restent sur un succès à Paris. De Melo est à l’infirmerie jusqu’à la fin de l’exercice 2005-2006. Les Verts ne vont pas bien ; ils enchaînent les mauvais résultats et dégringolent au classement. Hognon n’est pas encore rétabli.

Nancy – Sochaux, samedi 25 février à 20h
Le promu Nancy est en forme avec notamment son incroyable buteur Zerka. Sochaux a pris 3 points précieux face à Auxerre. Encore un petit effort et les hommes de Bijotat auront gagné leur ticket du maintien.

Monaco – Lille, dimanche 26 février à 18h
Un match entre européens. L’un est éliminé, Monaco ; l’autre est passé. Décidemment en quelques semaines, les Monégasques auront quasiment tout perdu en étant éliminés des 3 Coupes, sans parler d’un très net recul au classement de L1. A 7 points de la 3ème place des Lillois, avec un match en moins, inutile de s’attarder pour dire que cette rencontre est super importante pour eux. Les Dogues se sont donc qualifiés en coupe Uefa et sont toujours là en championnat. Ils sont solides.

Lens – Ajaccio, dimanche 26 février à 18h
Les Nordistes ont un coup de fatigue. Sortis de la Coupe Uefa par Udinese, ils ont allégé leur calendrier. Francis Gillot va-t-il maintenir la concurrence dans son groupe ? Ajaccio s’accroche toujours à l’espoir du maintien malgré sa récente défaite à domicile contre Bordeaux. Troyes n’est qu’à 6 points de lui…

Strasbourg – Troyes, dimanche 26 février à 18h
Les Alsaciens sont en 1/8èmes de finale de la Coupe Uefa. En championnat, ce match contre Troyes est capital pour eux. Pas d’autre alternative que les 3 points pour croire encore à L1 en 2006-2007. Troyes a pris un point lors des 5 dernières rencontres. A ce rythme là, le club aubois va se retrouver en L2. Il ne possède que 7 points d’avance sur le Racing Club de Strasbourg… Il est facile de faire les calculs !

OM – Nice, dimanche 26 février à 20h
Marseille n’avance plus en championnat : 2 points lors des 4 derniers matchs ; 2 points à domicile sans marquer de but. Mais l’OM vient de se qualifier en Uefa. Cesar est blessé. Nice file comme le mistral gagnant. 1 seule défaite lors des 8 derniers matchs (5 succès et 2 nuls). Et une qualification pour la finale de la Coupe de la Ligue. Bagayoko, Rool, Camara et Fanni sont forfaits. Balmont, suspendu, manquera ses premières minutes de jeu en championnat cette saison.
Sur le même thème