masculins / OL - Sochaux J-2

La 29ème journée de championnat

Publié le 20 mars 2009 à 08:01 par R.B

Toulouse – PSG en tête d’affiche dans le haut du tableau… mais aussi Nancy – Monaco ou encore Lorient – ASSE pour le maintien…

Toujours la même rengaine pour Le Havre, pas encore définitivement condamné, mais de plus en plus relégable. Bordeaux peut valider en Normandie ses 3 points pris face à Nice et monter sur le podium. Lille, éliminé de la Coupe de France, vise l’Europe. Le LOSC reçoit Grenoble qui reste sur 3 succès de rang dont celle en Coupe de France. L’Europe, d’un côté, le maintien, de l’autre.

Rennes joue sur les 2 tableaux, championnat et Coupe. Attention à Valenciennes qui ne perd plus et commence à entrevoir la saison prochaine dans l’élite. Nice n’a quasiment plus rien à craindre, ni à espérer. Caen sombre au fil des journées. Relégables, les Normands n’ont plus gagné depuis la 15ème journée ! Est-ce le moment du réveil ? Auxerre a créé la sensation en s’imposant à Lyon. 3 très bons points pour rester en L1 à condition de battre Le Mans, lui aussi en bagarre pour le maintien.

Nancy cherche de l’oxygène. Les Lorrains accueillent des Monégasques toujours aussi peu réguliers dans leurs entreprises. Encore un match à ne pas perdre pour les 2 formations… L’OM vient de se qualifier pour les ¼ de finales de la Coupe Uefa après avoir battu le PSG au Parc. Cet OM se bat pour le titre, accessible s’il fait du Vélodrome, une forteresse imprenable. Nantes n’est pas tranquille avec son point d’avance sur la zone rouge.

Lorient se croyait à l’abri il y a quelques semaines. Avec 6 point pris depuis la trêve, pas une seule victoire, les Merlus filent un train dangereux. St-Etienne compte 10 points pour la même période, mais en étant parti de plus loin se retrouve pour l’instant en L2. Attention danger !

Toulouse a perdu à Monaco dans le temps additionnel, mais cela n’a pas trop pénalisé les partenaires de Gignac, le meilleur buteur de L1. A 3 points du podium, les Toulousains ont l’occasion de croquer les Parisiens et de les dépasser au classement. Le PSG, qualifié en Coupe Uefa, ne peutt pas perdre un 2ème match de rang après sa défaite chez lui lors du Clasico. L’affiche de la journée.

Le Havre – Bordeaux
Lille – Grenoble
Rennes – Valenciennes
Nice – Caen
Auxerre – Le Mans
Nancy – Monaco
OM – Nantes
OL – Sochaux
Lorient – ASSE
Toulouse - PSG