masculins / OL - FCSM J-1

La 29ème journée de L1

Publié le 23 mars 2012 à 10:31 par R.B

A qui va profiter cette journée en sachant que le LOSC est la seule équipe du Top 5 à se déplacer ? En bas de tableau, trois confrontations entre concurrents directs pour le maintien…

C’est un match entre européens potentiels. Le MHSC a besoin de se racheter après ses deux dernières défaites dont celle en Coupe de France. L’ASSE, défait dans le derby, est toujours dans la course à l’Europe. Le PSG d’Ancelotti vient de subir sa première défaite (Coupe de France face à l’OL) et a ralenti la cadence en championnat. Rien n’est encore acquis pour les partenaires de Sirigu. Il faudra battre les Girondins de Bordeaux qui ont décroché des places européennes.

DFCO – Stade Malherbe ? Un match pour le maintien entre deux formations qui restent sur un bon résultat. Succès à l’OM et nul contre le PSG. Ces trois points en jeu pourraient faire du bien. Tout comme ceux entre le Stade Brestois et l’ASNL, 30 points chacun ou encore entre l’AC Ajaccio et le FC Lorient. Ces 6 équipes ne comptent que  4, 3 ou 2 points d’avance sur le premier relégable (OGCN).

Est-ce-que l’OGCN, premier relégable va enfoncer un peu plus cet OM qui perd ? Les Aiglons ont trop besoin de ces points pour faire le moindre cadeau. Quant à l’OM, il semble hors course pour le podium, voir pour une place européenne par le biais du championnat (respectivement à 11 et 8 points). Le TFC, 4ème, ne doit pas gaspiller son résultat à Rennes pour rester au contact du podium. La meilleure défense du championnat, 24 buts encaissés, accueille la lanterne Rouge, l’AJA, qui vient de changer d’entraineur. Est-ce-que le choc psychologique attendu va se manifester pour une équipe qui n’est pas encore condamnée en ayant seulement5 points de retard sur le 17ème ?

Le VAFC galère pour assurer son maintien, 4 points d’avance. Il vient de se faire sortir en Coupe de France par le Stade Rennais qu’il reçoit ce samedi. Le club breton toujours en course en championnat pour un ticket européen. Enfin le promu Evian TG se rapproche à chaque journée du maintien. Encore deux ou trois efforts marquants et ce sera fait. Mais cela risque d’être compliqué ce samedi en recevant le LOSC qui protège sa troisième place tout en regardant pourquoi pas devant lui.

OL – FCSM

MHSC – ASSE

PSG – Girondins de Bordeaux

DFCO – Stade Malherbe

TFC – AJA

VAFC – Stade Rennais

Stade Brestois – ASNL

AC Ajaccio – FC Lorient

OGCN – OM

Evian TG - LOSC

Sur le même thème