masculins / OM - OL

La 29ème journée de L1

Publié le 13 mars 2015 à 09:29 par RB

Un choc olympique à Marseille en tête d’affiche de cette journée… Dans le Nord, un important Lens – TFC…

Au stade Vélodrome, rendez-vous d’importance entre Phocéens et Lyonnais. L’OM doit s’imposer pour croire encore au titre ou protéger sa place sur le podium. L’OL entend bien continuer de faire la course en tête malgré la menace marseillaise et surtout celle d’un PSG de plus en plus affamé. Le PSG se rend à Bordeaux après sa remarquable partition en LDC face à Chelsea. Il serait étonnant que le club parisien soit démobilisé. Quant aux Girondins, ils jouent toujours un ticket européen.

L’ASM, avant son rendez-vous face aux Gunners, à l’occasion de rester dans la course au podium en accueillant un Sporting Bastia qui se rapproche du maintien. L’ASSE pourrait aussi reprendre encore plus de couleurs en se rendant à Metz qui voit sa situation s’obscurcir journée après journée. Le MHSC va-t-il se remettre de sa déculottée enregistrée face à l’OL ? Le Stade de Reims a retrouvé le chemin de la victoire le week-end dernier.

L’OGCN est dans une série de défaites qui l’a poussé vers une zone d’inconfort. L’heure est à la réaction en recevant des Guingampais en baisse de régime et qui ne précédent les Aiglons que d’un seul point.  Les Canaris devront se méfier des Evianais très  à l’aise en déplacements ces derniers temps (2 succès lors des deux derniers voyages). Le LOSC a retrouvé de l’appétit. Il a l’occasion de confirmer avec la venue d’un Stade Rennais toujours capable de hauts et de bas.

Dans le Nord, un rendez-vous lourd de conséquences entre Lensois et Toulousains. Est-ce-que les Sang et Or vont revoir un peu de lumière ? Idem pour les  Violets. Deux équipes en zone rouge qui ont besoin de points… Enfin, le FC Lorient peine à ‘éloigner de la zone rouge. Il reçoit le  Stade Malherbe qui a enregistré sa première défaite le week-end dernier après 7 matchs où il avait pris 19 points !

 

OM – OL (dimanche 15 mars)

Girondins – PSG (dimanche 15 mars)

OGCN – EAG (vendredi 13 mars)

ASM – Sporting Bastia (vendredi 13 mars)

FC Metz – ASSE (samedi 14 mars)

MHSC – Stade Reims (samedi 14 mars)

FC Nantes – ETG (samedi 14 mars)

FC Lorient – Stade Malherbe (samedi 14 mars)

Racing Club Lens – TFC (samedi 14 mars)

LOSC – Stade Rennais (dimanche 15 mars)