masculins / Ajaccio - OL J-1

La 29ème journée du championnat de L1

Publié le 03 mars 2006 à 08:30 par R.B

29ème journée du championnat de France ce week-end. Un match domine tous les autres : le Classico PSG – OM. Pour le reste les 2 premiers du classement se déplacent et un derby Troyes – Auxerre.

Sochaux – Bordeaux, samedi 4 mars à 17h 15
Les Sochaliens s’éloignent peu à peu de la zone rouge. Une seule défaite en six rencontres et 11 points pris. Dagano a trouvé le chemin des filets (4 buts). Les Bordelais engrangent les points match après match, ce qui les rapproche des Lyonnais. Jurietti et Smicer absents. Chamakh, suspendu. Les Marines n’ont plus perdu à l’extérieur depuis leur déplacement au Mans… leur dernière défaite ; cela fait une éternité, soit 10 rencontres (6 victoires et 4 nuls).

Lille – Le Mans, samedi 4 mars à 20h
Un œil devant… un œil derrière, les Nordistes sont dans les rails de la prochaine Champions League. Victorieux à Monaco, ils affrontent Le Mans sans Makoun et Keita suspendus. A domicile, il faut remonter à la visite des Monégasques pour trouver trace d’une défaite. C’était lors de la 10ème journée ! Les Manceaux se sont inclinés à domicile face aux Verts. Ils sont toujours dans la course à l’Europe. De Melo et Basa, absents. A l’extérieur, les hommes d’Hantz restent sur 2 succès et un nul.

Metz – Monaco, samedi 4 mars à 20h
Les Messins ne perdent plus depuis 3 rencontres. Ils sont acculés une nouvelle fois aux 3 points pour espérer s’en sortir. Obraniak et Youla sont incertains. Les Monégasques reculent au classement en accumulant les mauvais résultats. Squillaci est forfait ; Vieri, très incertain. Les hommes de Guidolin ont les moyens de réagir. Un seul succès lors des 8 dernières journées… il était en déplacement à Rennes.

Nice – Lens, samedi 4 mars à 20h
Les Niçois ont perdu à Marseille. Rool, Fanni, Camara sont absents ; retour de suspension de Balmont. Lens a battu avec peine Ajaccio 1 à 0. Francis Gillot maintiendra-t-il sa confiance à Chabbert dans la cage sang et or ? Les Nordistes sont toujours dans le coup pour l’Europe.

Rennes – Strasbourg, samedi 4 mars à 20h
Les Rennais sont en forme. Ils ont étrillé Lens et l’OL avec ce diable d’Utaka (6 buts). Le buteur prolifique souffre d’une plaie au tendon d’Achille. Pourra-t-il jouer ? Les Alsaciens sont à 4 points du maintien. Privés du jeune Gameiro pour de nombreux mois, ils sont poussés par un optimisme bien compréhensible. Pour la première fois de la saison, ils restent sur 2 succès en championnat.

ASSE – Nantes, samedi 4 mars à 20h
En pensant au passé… Les Verts ont repris des couleurs au Mans. Basto, Hognon et Yahia sont forfaits. Dans leur Chaudront, ils en sont à 7 matchs de suite sans succès : soit 3 défaites lors des 3 dernières rencontres et 4 nuls. Cela va bien changer un jour… Nantes va poursuivre son bonhomme de chemin en ayant comme objectif de prendre le plus rapidement possible les quelques points qui lui manquent pour rester en L1.

Toulouse – Nancy, samedi 4 mars à 20H
Les Toulousains sont dans le même cas que les Canaris. Revault, Congré et Sireix en soins. Après la claque reçue à domicile face à Sochaux, l’ASNL n’aura rien à perdre au Stadium. Kim, suspendu ; Biancalini, en soins.

Troyes – Auxerre, samedi 4 mars à 20H
Les Troyens n’ont quasiment plus de marge par rapport à la zone rouge. Ce derby doit être synonyme de victoire, sinon… Ils ont pris 2 points en 7 rencontres ! Auxerre bataille avec Lille pour la 3ème place du classement. Lachuer est toujours absent.

PSG – OM, dimanche 5 mars à 21h
Le Classico ! Le PSG a besoin de l’emporter pour retrouver des couleurs, dépasser les Marseillais et se rapprocher de la 3ème place. Yepes est incertain. Pour le reste, Guy Lacombe fera-t-il appel à Dhorasso et Rothen ? Au passage, cela fait 6 rencontres de championnat de suite sans victoire ! Les Marseillais, mis à part Bonnissel et Cesar, seront au complet pour ce déplacement. Un match indécis… Les Phocéens ont perdu lors de leurs 3 derniers déplacements (Lyon, Ajaccio et Metz).
Sur le même thème