masculins / Boules

La 2ème étape du Meeting GDP Vendome

Publié le 23 mars 2012 à 08:06 par R.B

Après St-Priest, rendez-vous ce week-end à Pont-de-Claix pour la 2ème étape de cette compétition lancée par Fabrice La Posta et Seébastien Grail…

C’est l’équipe d’Italie emmenée par Sbalchiero qui a remporté la première étape fin février à St-Priest face au Luxembourg Team Nutella de Bresciano au terme d’une somptueuse finale qui est allée au bout du temps (2h). Une première étape qui fut une franche réussite aussi bien sportivement qu'au niveau de l'organisation.

Après ce premier week-end, l’Italie est en tête avec 200 points devant le Luxembourg 100 points, la CROLyon 60 points, Monaco 50…. L’OL étant 13ème avec 0 point. Un rappel : l’équipe de l’OL avait été sortie en phase de poule avec 2 défaites en 2 matchs. L’équipe de la CROBoules avait perdu en ½ finale face au futur vainqueur l’Italie.

Le tirage au sort des 4 poules de cette 2ème étape :

 

1 Italie, Clermont Ferrand, Montpellier, St-Vulbas

2 Vif, Monaco, Aix-les-Bains, Gap

3 Annecy, Suisse, CRO Lyon (Jarrige), La Cote Saint André

4 Luxembourg, Paris, OL (Gonnet), St-Priest.

N’oublions qu’il y a aussi une épreuve de tir sportif dont la première épreuve de St-Priest a été remportée par le tandem de la CROBoules Micoud/Grégory Chirat avec le score de 56 boules frappées sur 59 tentatives. N'oublions qui'l y aura la finale les 23 et 24 juin à Annonay après cette 2ème étape.

Les boules à l’honneur en souhaitant que le maillot de l’OL le soit aussi avec les Jarrige, Micoud, Aimar... et en rappelant que le week-end suivant à Nyons, La CROBoules sera en finale du championnat de France avant de participer à la Coupe d'Europe.