masculins / EAG - OL

La 2ème journée de championnat

Publié le 14 août 2015 à 08:00 par R.B

Deux matches entre vainqueurs lors de la première journée… l’OM à Reims… le PSG au Parc face au Gazelec…

L’actualité de la semaine a été dominée par les événements marseillais et l’arrivée de Mathieu Valbuena à l’OL. Cette 2ème journée débute par un intéressant ASM – LOSC. Les monégasques joueront dans la foulée à Valence un match aller de barrage d’accession à la LDC et montrent depuis la reprise de fort belles choses à l’image de leur succès à Nice. Le LOSC défait par le PSG peut-il inquiéter l’équipe princière ?

Le PSG est parti pied au plancher. Un succès 1 à 0 à Lille en infériorité numérique et « la promesse » d’enchainer en accueillant un promu ajaccien qui a ramené un nul de Troyes. Stade – Rennais – MHSC et ASSE – Girondins ? Deux rencontres entre battus des 90 premières minutes. Les Verts se sont renforcés offensivement avec les arrivées de Maupay et Bahebeck ; les Girondins ont de nombreux blessés dont Sertic, L. Sané et Carrasso.

A Caen, le Stade Malherbe, surprenant vainqueur à Marseille, reçoit le TFC qui  a battu l’ASSE en inscrivant deux coups francs. Qui va poursuivre la série ? Idem dans le match entre le SCO Angers et le FC Nantes. Le promu angevin a pris trois points précieux à Montpellier.

Le FC Lorient a montré de la solidité à Gerland face à l’OL. L’heure est à la confirmation en recevant le Sporting qui s’est imposé contre le Stade Rennais. Confirmation pour le Stade Reims, aussi, après sa victoire en fin de rencontre du côté de Bordeaux. Est-ce-que son adversaire marseillais aura digéré sa défaite face au Stade Malherbe, le départ de Bielsa ? Enfin, l’OL avec le renfort de Valbuena ira chercher à Guingamp les points perdus contre le FC Lorient. Plausible mais attention à la formation de Goruvennec qui a perdu sur le fil le point d’un match nul mérité à Nantes.


LES MATCHES

  • Vendredi 14 août
    ASM – LOSC
  • Samedi 15 août
    ASSE – Girondins
    Stade Malherbe – TFC
    Stade Rennais – MHSC
    EAG – OL
    SCO Angers – FC Nantes
    ESTAC – OGCN
  • Dimanche 16 août
    Stade de Reims – OM
    FC Lorient – Sporting Bastia
    PSG – Gazelec Ajaccio
Sur le même thème