masculins / Lorient - OL J-3

La 2ème journée de L1

Publié le 14 août 2008 à 10:01 par R.B

2ème journée du championnat ce week-end avec notamment un très attendu PSG – Bordeaux… et le match des leaders Lorient – OL…

Grenoble et Lorient vont-ils bonifier à domicile leur victoire à l’extérieur lors de la première journée ? Le promu isérois accueille Rennes qui a sauvé un point face à l’OM dans le temps additionnel au terme d’un match fou (4 à 4). Promis au abas de tableau, voire pire, Grenoble peut profiter de ce début de saison pour engranger des points importants. Rennes a montré ses lacunes défensives face aux Marseillais. Le retour de Hanson devrait être bénéfique.

L’OL, Le Havre, Monaco, Valenciennes, Bordeaux et Auxerre ont eux aussi pris les 3 points, mais chez eux. Pour leurs premiers déplacements, ils affrontent tous des équipes qui ont perdu le week-end dernier, sauf l’OM, l’adversaire d’Auxerre. Ce sera « déjà » le temps de la confirmation des ambitions pour Bordeaux et l’OL.

En revanche, pas question de se laisser distancer pour les perdants du premier round. Le PSG, notamment sous peine de revivre les affres du dernier exercice. La venue de Bordeaux au Parc ne sera pas une partie de plaisir pour les partenaires de Makelele ! Pas question, non plus, de faire de nouveau des cadeaux quand la victoire semble acquise du côté de l’OM au potentiel offensif impressionnant. Reste à Eric Gerets à trouver le bon équilibre entre ses lignes.

Enfin, un seul match entre 2 équipes à 0 point… ASSE – Sochaux. Les Verts se sont renforcés pour grimper dans la hiérarchie hexagonale. Ils ont perdu « injustement » à Valenciennes. Les 3 points semblent largement dans leurs cordes face à des Sochaliens défaits à la surprise générale par les Grenoblois.

La Journée

Nice – Nancy
ASSE – Sochaux
Toulouse – Le Havre
Nantes – Monaco
Lille – Le Mans
Caen – Valenciennes
PSG – Bordeaux
Grenoble – Rennes
Lorient – OL
OM - Auxerre



 



Sur le même thème