Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / Ligue 1

La 2ème journée de L1

Publié le 17 août 2012 à 11:00 par NF

Entre rachat et confirmation, les enjeux sont différents pour cette deuxième journée de championnat qui verra les matchs répartis du vendredi au dimanche soir. Un week-end bien rempli en perspective…

Ca commence dès ce vendredi où les Lillois vont inaugurer leur nouveau grand stade avec la réception de l’AS Nancy-Lorraine. Les Dogues, victorieux lors de la première journée sur le terrain de l’AS Saint-Etienne (1-2), auront à cœur d’offrir une belle fête à leurs supporters.

Le lendemain, l’OL et Troyes auront l’honneur de disputer le match du samedi après-midi à 17h. Dans la soirée à 20h, cinq rencontres sont au programme. La séduisante équipe de Bastia recevra le Stade de Reims. Un choc entre les deux premiers de la saison dernière en Ligue 2. Revancharde, l’équipe corse emmenée par un Toiflou Maoulida en folie tentera d’offrir la victoire à son public. Un public qui n’a plus connu le parfum de l’élite depuis 2005.

Le FC Lorient qui a fait sensation au Parc des Princes contre le PSG (2-2), recevra le champion de France en titre Montpellier, au stade du Moustoir. Dès ce mois d’août, la bataille fera rage pour la quête des points pour le maintien. Défaits dans les arrêts de jeu à Nancy, les Brestois recevront Evian qui a aussi perdu, à domicile, contre Bordeaux.  

L’AS Saint-Etienne tentera de se refaire la cerise après sa défaite contre le LOSC au stade Geoffroy Guichard (1-2). Pour cela, les joueurs de Christophe Galtier iront batailler contre Toulouse qui a décroché un résultat nul à Montpellier lors de la première journée (1-1).

Le dimanche, l’Olympique de Marseille affronte le FC Sochaux-Montbéliard. Cette rencontre est programmée à 14h dans la chaleur du sud de la France. Les joueurs d’Elie Baup ont gagné leur première sortie en championnat avec un succès sur le terrain du Stade de Reims (0-1). L’OM, en ce mois d’août, jongle avec les tours de qualification en Europa League et devra gérer l’horaire ainsi que la température pour venir à bout d’une équipe sochalienne à la dérive depuis la fin de saison dernière…

Les Girondins de Bordeaux qui surfent sur les bons résultats des derniers mois, essayeront de bonifier leur victoire à Evian-TG avec la réception du Stade Rennais. Quant aux Bretons, ils ont été défaits, à domicile par l’Olympique Lyonnais. Comme l’ASSE, Rennes n’aura pas le droit à l’erreur où le bouillonnant Frédéric Antonetti sortira alors de ses gonds.

La journée se terminera avec le déplacement des stars du Paris Saint-Germain en terre corse pour y affronter l’AC Ajaccio. Tandis que les Parisiens ont frôlé la correctionnel contre Lorient (2-2 après avoir été menés 0-2, ndlr), Ajaccio s’est offert le scalp de Nice au stade du Ray (0-1). Dans le stade particulier de l’ACA, Ibrahimovic et consorts ne devront pas rééditer la mauvaise performance du week-end dernier face aux Merlus, s’ils veulent rapporter les trois points de l’Ile de Beauté…

Participez au tournoi de poker de l’OL sur PokerStars ce soir à 21h :
places VIP et maillots dédicacés offerts ! Cliquez ici !

Sur le même thème