masculins / OL - TFC J-2

La 2ème journée du championnat de France

Publié le 10 août 2006 à 12:00 par R.B

2eme journée du championnat ce week-end marqué par 2 chocs de leaders : l’inattendu Lorient – Bordeaux et celui lié au derby du Nord Lille – Lens

Les Merlus de Gourcuff ont créé la surprise au Parc face au PSG. Pourront-ils rééditer le même exploit à domicile contre des Bordelais déjà solides ? Ce serait un super début de saison. Entre Monégasques et Stéphanois, tout comme entre Nantais et Niçois, il sera question des premiers points à prendre. Les Monégasques et les Niçois étant les favoris pour le faire.

Nancy en recevant Sedan a l’opportunité de signer un second succès de rang à domicile. Les Sochaliens d’Alain Perrin sont revenus de St-Etienne avec les 3 points. Auxerre accroché chez lui par Valenciennes a joué en Coupe Intertoto mardi. Et Jean Fernandez revient à Bonal. Intéressant.

Valenciennes a retrouvé la L1 par un nul en déplacement. Le stade Nungesser accueille le PSG défait chez lui par Lorient. Une affiche de gala pour les joueurs de Kombouaré.

Dans le Nord aussi, Lillois et Lensois vont s’expliquer pour la suprématie régionale. Victorieux lors de la première journée, cela promet une belle explication. Les Lillois ont joué et gagné mercredi soir à l’occasion du 3ème tour préliminaire de la Champions League. C’est le choc de cette journée.

Quant aux Marseillais, ils vont fouler la pelouse du Stade Vélodrome après leur nul à Sedan. Rennes a déjà laissé échapper 3 points à domicile. Des raisons de s’imposer de chaque côté.

Lorient – Bordeaux, samedi 12 août 17h 15
OL – Toulouse, samedi 12 août 20h
Monaco – ASSE, samedi 12 août 20h
Nancy – Sedan, samedi 12 août 20h
Nice – Nantes, samedi 12 août 20h
Sochaux – Auxerre, samedi 12 août 20h
Troyes – Le Mans, samedi 12 août 20h
Valenciennes – PSG, samedi 12 août 20h
Lille – Lens, dimanche 13 août 18h
Marseille – Rennes, dimanche 13 août 21h
Sur le même thème