masculins / OL - OGCN

La 30ème journée de championnat

Publié le 20 mars 2015 à 08:01 par RB

La lutte se poursuit en haut du classement comme en bas pour le maintien… Monaco et l’OM en déplacement… l’OL et le PSG, à domicile…

 

Pas de chocs au menu de cette nouvelle journée de championnat. Le PSG doit se reprendre après sa défaite à Bordeaux. Le FC Lorient semble l’adversaire idoine pour le faire. L’OL, handicapé par des suspensions, ne peut pas se « manquer » en recevant un OGCN dans une spirale négative. Une rencontre à bien négocier pour bonifier le point pris à Marseille.

Est-ce-que l’ASM aura  récupéré de ses efforts face à Arsenal ? Une victoire à Reims serait la bienvenue dans la course au podium. L’OM n’a pas trop le choix s’il veut concurrencer le PSG et l’OL tout en se méfiant des Monégasques. Son déplacement à Lens ne sera pas une sinécure. Le club nordiste entend bien lutter jusqu’au bout pour sortir de la zone rouge comme en témoigne son succès récent face au TFC.

Le TFC a changé de staff après la défaite à Lens. Un effet immédiat dès le derby face aux Girondins toujours en course pour une place européenne ? L’ETG est toujours dans une situation fragile avec trois points d’avance sur le premier relégable. Pas question de repos. Un match difficile attend les protégés de Dupraz. Le MHSC est dans la course au ticket européen dans le sillage d’un collectif performant à l’image des Barrios, Mounier, Sanson…

Un derby au stade de la Route de Lorient entre Rennais et Nantais séparés par un petit point. Deux équipes qui chercheront à terminer dans la première partie de tableau. Le Sporting Bastia reçoit à Fos ces diables de guingampais qui ont pris trois points à Nice. Un succès corse assurerait un peu plus le maintien… Le Stade Malherbe a perdu à Lorient après une superbe série d’invincibilité. Il a besoin de repartir car son maintien n’est pas encore acté. Attention au FC Metz qui décroche petit à petit et perd au fil des journées ses espoirs de rester en L1 à moins de miracles répétés.

Enfin, un match intéressant entre Stéphanois et Lillois. Les Verts peuvent toujours regarder vers le podium. Quant aux Lillois, ils viennent d’enchainer trois victoires de rang et sont remontés au classement à la 8ème place. Ils ont les moyens de poursuivre « leur ascension ».

LES MATCHES

PSG – FC Lorient (vendredi 20 mars)

OL – OGCN (samedi 21 mars)

ETG – MHSC (samedi 21 mars)

Stade Rennais –FC Nantes (samedi 21 mars)

Sporting Bastia – EAG (samedi 21 mars)

Stade Malherbe – FC Metz (samedi 21 mars)

ASSE – LOSC (dimanche 22 mars)

Stade de Reims – ASM (dimanche 22 mars)

RC Lens – OM (dimanche 22 mars)

TFC - Girondins (samedi 21 mars)