masculins / Stade Rennais - OL J-3

La 30ème journée de L1

Publié le 29 mars 2012 à 14:05 par R.B

Deux chocs du haut de tableau mais aussi deux rencontres entre équipes mal classées alors que le MHSC, leader du championnat, sera au repos en raison des occupations européennes de l’OM…

Difficile de trouver un match sans un enjeu particulier pour l’une ou les deux équipes. Prenez par exemple la rencontre ASSE – OGCN. Les Verts sont encore en course pour un ticket européen et l’OGCN veut se sortir de la zone de relégation. Prenez encore Girondins de Bordeaux contre le DFCO. Si les Bordelais n’ont plus rien à craindre ni quasiment à espérer, le DFCO de Carteron va chercher à prendre le plus rapidement possible les points qui lui manquent pour assurer son maintien. Evidemment, le PSG ira à Nancy avec l’intention de ramener les trois points et de reprendre la tête du championnat. Alors que l’ASNL de Jean Fernandez a vu son capital de points remonter lors des dernières journées. La zone s’est éloignée mais il reste des efforts à fournir pour en être définitivement débarrassée.

Le promu Evian TG est bien parti pour le maintien, voire finir confortablement la saison à condition de ne pas répéter le genre de résultat du week-end dernier face au LOSC, défaite 3 à 0. Les Merlus, chez eux, ont besoin de ces trois points contre le promu pour prendre un peu de hauteur par rapport à la zone rouge.

Bien sûr, il y a des confrontations directes pour le maintien entre le FCSM et le Stade Brestois ou encore entre le Stade Malherbe et l’AC Ajaccio. Il y aussi ce match à Auxerre que l’AJA se doit de gagner pour garder de l’espoir. Le VAFC étant à la recherche des derniers points pour vivre une fin de saison tranquille.

En haut de tableau, le LOSC peut reléguer le TFC à 6 points de sa 3ème place. La meilleure attaque emmenée par Hazard va-t-elle prendre le pas sur la meilleure de défense ? Enfin le Stade Rennais abat une de ses dernières cartes en championnat pour obtenir un éventuel ticket européen face à un OL qui est en pleine forme comme en atteste ses trois succès de rang et qui postule plus que jamais à une place sur le podium.

 

LOSC – TFC

Stade Rennais – OL

ASSE – OGCN

AJA – VAFC

Girondins de Bordeaux – DFCO

FC Lorient – Evian TG

FCSM – Stade Brestois

ASNL – PSG

Stade Malherbe AC Ajaccio

Sur le même thème