masculins / Stade Rennais - OL

La 30ème journée de L1

Publié le 11 mars 2016 à 08:01 par RB

Un match pour le podium du côté de Rennes entre le Stade Rennais et l’OL... déplacements pour le Stade Malherbe, l’OGCN, l’ASSE... un derby de la Garonne où le TFC joue gros...

 

Le PSG, qualifié pour les ¼ de finales de LDC, devrait retrouver le chemin de la victoire en championnat en se déplaçant à Troyes où il pourrait être éventuellement sacré champion de France si l’AS Monaco tombait chez lui face au Stade de Reims. Le club princier ne peut pas se permettre de laisser des points chez lui en sachant l’OL à 6 points. Le club champenois se bat pour le maintien.

Stade Rennais – OL ? Pour qui la bonne affaire. Les Rennais ont impressionné contre Nantes avec un grand Dembelé. Les Bretons peuvent regarder le podium. Quant aux Olympiens, ils veulent traduire en déplacements ce qu’ils font de très bien au PARC OL. Un résultat positif apporterait encore plus d’ambitions aux partenaires de Maxime Gonalons. Après un nul à Angers, l’ASSE ira chercher plus à Guingamp. Mais les Guingampais sont menacés dans leur quête de maintien et restent sur une déculottée à Lyon.

Le FC Lorient cherchera à terminer la saison le plus haut possible. La venue de l’OM, toujours décevant, est l’occasion de montrer son allant. Nantes a joué mercredi à Bastia son match en retard et obtenu le point du match nul. Si les Nantais veulent avoir des ambitions, la victoire semble impérative face au SCO. Le Gazelec a tenu l’OM en échec mercredi soir lors de son  match en retard. Les Gaziers ont besoin de prendre des points face au Stade Malherbe pour rester au contact de la zone de maintien ou de sortir éventuellement de la rouge.

Le MHSC va mieux depuis l’arrivée de Frédéric Hantz sur le banc. Face aux Aiglons en course pour le podium, les Héraultais devront batailler. Côté niçois, ce déplacement peut rapporter gros. Le derby de la Garonne est peut-être la dernière occasion pour le TFC de croire encore au maintien. 9 matches de rang sans gagner... et un dernier succès au Stadium fin novembre lors de la 15ème journée ! La patte de Pascal Dupraz peut faire la différence contre cette équipe girondine globalement décevante depuis le début de saison.

 

LES MATCHES

Vendredi 11 mars

AS Monaco – Stade de Reims

Samedi 12 mars

EAG – ASSE

FC Lorient – OM

Gazelec – Stade Malherbe

MHSC – OGCN

Sporting Bastia – LOSC

TFC - Girondins

Dimanche 13 mars

Stade Rennais – OL

ESTAC – PSG

FC Nantes – SCO