masculins / OL - Metz J-1

La 30ème journée du championnat de L1

Publié le 10 mars 2006 à 10:45 par R.B

30ème journée du championnat de France de L1 ce week-end. Pas de match marquant en terme de classement, mais 2 rencontres historiques : OM – ASSE et Bordeaux – Toulouse. Une journée qui intervient après un milieu de semaine européen pour l’OL, Lille, Marseille et Strasbourg.

Nancy – PSG, samedi 11 mars à 17h 15
Les Lorrains font dans le partage des points ; ils restent sur 2 nuls de rang à l’extérieur. A domicile, ils doivent se faire pardonner leur défaite 3 à 0 face à Sochaux. Ils sont à portée des places européennes. Le PSG… Que dire… après cette série de mauvais résultats ? Que tout reste cependant encore possible pour un ticket européen. Ils en sont à 7 matchs sans victoire avec un Pauleta muet depuis plusieurs journées…

Auxerre – Nice, samedi 11 mars à 20h
Les Lillois en déplacement, les Auxerrois peuvent revenir à leur hauteur sur le podium. Ils seront privés de jaurès. Les Aiglons ont baissé de rythme lors des 2 dernières journées (1 point pris).

Bordeaux – Toulouse, samedi 11 mars à 20h
Le célèbre derby de la Garonne peut-il échapper aux Girondins au repos le week-end dernier ? Smicer et Cheyrou, incertains. Toulouse n’a presque plus rien à craindre pour le maintien et n’a plus de Coupes pour pimenter sa fin de saison. Alors autant se faire plaisir… Mathieu, Akpa Akpro, Dao et Congré absents.

Lens – Troyes, samedi 11 mars à 20h
Lens a retrouvé des couleurs et se maintient dans la zone des places européennes ; Troyes est toujours sous la menace d’une potentielle relégation, conséquence de ses 8 derniers matchs sans victoire soit 3 points pris sur 24 !

Monaco – Sochaux, samedi 11 mars à 20h
Monaco ne va pas bien. A domicile, les hommes du Rocher restent sur 2 nuls et 2 défaites ! Sochaux va nettement mieux. D’ailleurs les Doubistes, avec un match de moins, sont à 4 points des Monégasques. Dans les rangs du FCSM, Megni, Lonfat, Boudarène et Josse seront absents.

Rennes – Ajaccio, samedi 11 mars à 20h
Rennes a le vent en poupe : 9 points en 3 matchs ; 10 buts marqués et 2 encaissés. Revoilà les Bretons dans la première partie de tableau.Utaka ne devrait pas jouer, tout comme Ouaddou. Les Corses en sont à 3 défaites de rang et ils occupent la dernière place de la L1. Retours de Jabi et d’Antonio Carlos. A 7 points de la 17ème place à 10 journées de la fin… les Ajacciens sont quasiment condamnés aux exploits chaque week-end.

Nantes – Lille, dimanche 12 mars à 18h
Les Canaris poursuivent cahin-caha leur championnat. Lille enchaîne les très bons résultats et met désormais la pression sur les Bordelais. Les Nordistes se sont en plus imposés en Coupe Uefa. Ces Dogues sont vraiment solides.

Strasbourg – Le Mans, dimanche 12 mars à 18h
Freinés à Rennes, les Alsaciens peuvent toujours lutter avec l’espoir du maintien à condition de faire d’abord le plein de points à domicile. Ils ont perdu 2 à 0 à Bâle en Coupe Uefa. Les Manceaux ont pris une belle claque à Lille (4 à 0). Une réaction est attendue pour rester dans la course à l’Europe.

OM – ASSE, dimanche 12 mars à 20h 45
Après le Classico face au PSG, place à la venue des Verts. Les Minots avaient joué au parc des Princes et obtenu un superbe nul ; les titulaires ont perdu et déçu jeudi soir en Coupe Uefa. Alors ? St-Etienne a retrouvé le chemin de la victoire contre Nantes. Les Verts peuvent croire encore au ticket européen.
Sur le même thème