masculins / OL - AJA J-1

La 31ème journée de championnat

Publié le 06 avril 2012 à 08:01 par R.B

Une journée marquée par le Classico, mais aussi par des confrontations entre des équipes qui luttent encore pour le maintien…

 

Entre un PSG qui ne tourne plus très rond et un OM qui perd, c’est un drôle de Classico qui va se jouer au Parc. Le PSG joue gros pour le titre… L’OM, un match en moins et éliminé de la LDC, a besoin de prendre des points pour remonter à une place plus conforme à son standing. Le MHSC, un match en moins, espère mettre de la distance avec le PSG en jouant la veille face au FCSM qui lutte pour son maintien et va mieux depuis le changement d’entraineur. Le LOSC a repris de belles couleurs dans le sillage du diable Hazard. En déplacement à Brest, les Dogues vont-ils couler un peu plus le Stade Brestois menacé de relégation ?

L’ASNL est intenable depuis plusieurs journées. Le club lorrain s’est éloigné de la zone rouge. Il lui reste à finir le boulot en prenant encore quelques points. Il se rend à Dijon, où le DFCO est presque dans le même cas avec moins de marge. Un match intéressant… Evian TG, avec 39 points, est aux portes du bonheur pour sa première saison en L1. Le Stade Rennais a perdu beaucoup de crédit ces dernières semaines en championnat pour lorgner vers le podium, mais il reste capable de tout.

L’AC Ajaccio poursuit son redressement mais n’est pas sauvé pour autant avec deux points d’avance sur le 18ème. L’ASSE a ralenti la cadence, mais peut encore espérer un ticket européen. Le VAFC est revenu dans une zone dangereuse avec 4 points d’avance sur le premier relégable. L’une des plus mauvaises attaques de L1 va se coltiner le TFC, meilleure défense du championnat ; un TFC qui reste en embuscade pour le podium. Compliqué… Le Stade Malherbe est relégable mais pas condamné. Les hommes de Dumas seraient bien inspirés de battre les Girondins qui perdent rarement mais qui n’avancent pas très vite en restant toutefois à portée du premier tiers du classement. Enfin, au Stade du Ray, l’OGCN, encore une équipe en bagarre pour le maintien, voudra bonifier son succès à St-Etienne face au FC Lorient qui se rapproche de la zone rouge.

AC Ajaccio – ASSE

Stade Brestois – LOSC

DFCO – ASNL

Evian TG – Stade Rennais

OL - AJA

PSG – OM

MHSC – FCSM

VAFC – TFC

Stade Malherbe – Girondins Bordeaux

OGCN – FC Lorient

Sur le même thème